Le phénomène Twitter

1630
0
SHARE
Pierrick Filippi spécialiste Twitter

Twitter, l’outil du microblogging

Twitter qui a été créé en mars 2006 et mis en ligne en juillet de la même année est devenu en l’espacé de peu de temps le deuxième réseau social au monde.

Twitter est un réseau social qui monte en flèche, média de l’instantané, il permet de donner son avis rapidement en live tweet par exemple. Mais si malgré tous les termes followers, retweet et autres vous semblent incompréhensibles  ne vous inquiétez pas. Lors de l’édition 2014 du Webdeux.Connect nous avons rencontré Pierrick Filippi spécialiste français de twitter . Il nous explique comment vous  aider à créez une vraie communauté et devenir un pro du tweet.

Regardez la vidéo sur le phénomène Twitter :

L’histoire de Twitter

Twitter est né le 21 mars 2006 à San Francisco. Le réseau social est le fruit de la collaboration entre Noah Glass, Evan Williams et Jack Dorsey. A sa mise en ligne le 13 juillet le site de microblogging avait pour nom Stat us puis Twitter. L’idée de départ des co-fondateurs était de permettre aux utilisateurs de partager facilement leurs moments de vie avec leurs amis (followers). En 8 ans d’existence Twitter compte près de 300 millions d’abonnés. Le réseau social est entré à la bourse de New York le 31 octobre 2014 sous le symbole “TWTR”.  La personnalité qui a le plus de followers  est Katy Perry avec plus de  59 millions. La chanteuse est suivie de Justin Bieber, Barack Obama en troisième position compte pas mois de 50 millions d’abonnés.

Motange et tournage http://www.wrpproduction.com

Amaury de Laurens