Le gyropode Ninebot Elite, le nouveau véhicule pour se déplacer

1898
0
SHARE
Le gyropode Ninebot Elite est distribué par la société BigRobots

Le gyropode Ninebot Elite, le nouveau véhicule pour se déplacer en ville et de manière écologique

Jean-François Ruiz fondateur du Webdeux.Connect sur un Ninebot Elite
Jean-François Ruiz fondateur du Webdeux.Connect sur un Ninebot Elite

On connaissait le Segway comme gyropode mais depuis peu un nouvel acteur, le Ninebot Elite est venu contredire ce monopole. Lors du Webdeux.Connect 2014 nous avons découvert le Ninebot Elite présenté par la société BigRobots.

Le gyropode Ninebot Elite est le nouveau véhicule citadin par excellence, sûr et résolument fun ! Il rentre dans la catégorie écomobilité, green-power, électrique, donc bon pour l’environnement ! Son fonctionnement déconcertant de facilité est intuitif et très simple : il suffit de se pencher en avant ou en arrière pour avancer ou reculer. Rempli de capteurs, il est très sûr et stabilise automatiquement le pilote pour éviter tout déséquilibre, même en cas de choc.

Réduit, il permet de se faufiler partout en ville et sur les trottoirs tout en fluidité, et son design épuré ne manque pas de faire tourner toutes les têtes !

Olivier Mignot de la société BigRobots nous a permis d’essayer le gyropode Ninebot Elite.

Regardez la vidéo de la présentation du gyropode Ninebot Elite :

Les usages déjà existants sont les emplois de ces gyropodes à usages personnels bien sûr mais également très demandés dans l’univers de l’événementiel, de l’hôtellerie, des golfs, des stations balnéaires ou de sports d’hiver ainsi que de tous les sites touristiques et les centre-villes piétonniers. Les demandes sont également nombreuses du côté logistique telles que les aéroports, les gares, les entrepôts, les sites militaires… Donc que l’usage soit professionnel ou personnel et ludique, le Ninebot Elite remplie aisément toutes ses fonctions pour un budget de 3100 euros TTC. Dernier exemple en date, le projet d’équiper la Police Municipale de Rochefort dont le maire, Hervé Blanché, souhaite augmenter ainsi l’efficacité de ses personnels dans leur mission tout en modernisant l’image de sa ville ; de l’Hermione aux gyropodes !

Benoît Duchatelet, le responsable du développement de BigRobots, le distributeur exclusif de ces gyropodes répond vraiment à de nombreuses demandes d’usages. Après cette première révolution technologique arrive en janvier 2015 la gyroroue Ninebot One ! Elle reprend tous les avantages et le fonctionnement intuitif du gyropode Ninebot Elite en y ajoutant une dimension sportive et inédite : il n’y a plus qu’une seule roue !

Nous passons alors dans une nouvelle dimension que nous ne manquerons pas de vous faire découvrir très prochainement.

Comptes Twitter @BigRobots et @ninebotFR

Montage et tournage http://www.wrpproduction.com