Comment fonctionne Pinterest ?

2394
0
SHARE
Christian Radmilovitch spécialiste de Pinterest

Pinterest, un site mélangeant réseau social, partage de contenus visuels et moteur de recherche

Le réseau social de partage de photos, Pinterest, a été créé en 2010. Il permet à ses utilisateurs de partager leurs passions, activités, hobbies grâce à des visuels trouvés sur internet. Pinterest signifie “épingler” ses “intérêts”.

Lors du Webdeux.Connect 2014 nous avons rencontré le spécialiste français de Pinterest, Christian Radmilovitch. Christian nous a accordé une interview où il nous présente le réseau social Pinterest, comment on “Pin” (épingle) une photo, l’importance de s’abonner sur ce site pour partager ses photos de ses centres d’intérêts, la valeur ajoutée qu’il a pour le référencement (SEO).

Regardez la vidéo de Christian Radmilovitch, spécialiste de Pinterest :

Le réseau social Pinterest propose à ses membres d’épingler “Piner”des contenus visuel (photos,vidéos, illustrations,..) trouvés sur la toile dans le but d’alimenter leurs différents tableaux (boards). L’ajout des visuels peut se faire de deux façons : par le bouton “pin it” depuis un site ou par l’intermédiaire du téléchargement depuis un ordinateur via le bouton “add” de Pinterest. Le bouton “pin it” est une extension qui peut être intégrée directement dans le navigateur. Quand vous sélectionnez une image il vous reste à la mettre dans un tableau. Si vous avez un site internet n’hésiter pas à mettre des liens sur chaque visuel que vous épinglez ça aide pour le référencement (SEo). Et à légender chacune des photos.

En 2013 Pinterest a lancé des outils analytiques pour mieux analyser les performances des comptes certifiés et, aussi en 2014, l’intégralité des comptes enregistrés en tant que professionnels. Pinterest s’est lancé cette année dans sa politique de monétisation à l’image de celle de Twitter.

Pinterest qui a été crée en 2010 par Paul Sciarra, Evan Sharp et Ben Silbermann a été lancé en France en 2012. A ce jour le réseau social qui est valorisé à 5 milliards de dollars compte 65 millions d’utilisateurs actifs dans le monde.