Comment optimiser sa page Facebook ?

2885
0
SHARE
Franck Rocca spécialiste de Facebook

Facebook le premier réseau social

1er réseau social au Monde, Facebook est omniprésent dans notre vie, c’est un outil qui nous permet de partager notre quotidien avec nos amis et de rester en contact avec eux. Oui mais Facebook ne se résume pas  qu’à ça. Véritable vitrine pour les marques Facebook peut être utilisé pour développer leur clientèle.

Facebook est devenu pour les marques  l’outil marketing indispensable. Lors du Webdeux.Connect 2014 nous avons rencontré Franck Rocca spécialiste de Facebook qui nous a livré ses astuces pour réussir sa présence sur le premier réseau social au monde. Mais aussi les nouveautés, l’avenir de Facebook.

Regardez la vidéo de l’interview de Franck Rocca spécialiste de Facebook :

Franck Rocca est le fondateur de la société Kalipseo. Le spécialise de Facebook a développé une agence webmarketing 360° spécialisé en marketing digital. La vraie particularité de Kalipseo est de maîtriser du mieux possible Facebook. Le premier réseau social au monde est un vrai accélérateur marketing pour les sociétés. Franck Rocca livre régulièrement sur son blog des conseils. Et jeudi 11 décembre 2014 Franck animera en compagnie de Jean-François Ruiz un webinaire sur les secrets du Power Editor.

L’histoire de Facebook

Le réseau social Facebook a été créé en 2004 par Mark Zuckerberg. L’étudiant d’Harvard avait lancé theFacebook pour connecter les élèves de son université entre eux. En s’ouvrant sur d’autres campus le site a pris le nom de Facebook. La plate-forme a été rendue accessible à tout le monde à partir de 2006. Après 10 ans Facebook est devenu le deuxième site internet de la planète derrière Google.  Le réseau social compte 1,6 milliards d’abonnés dont 1,3milliards sont actifs quotidiennement. Mark Zuckerberg a créé dans sa chambre d’étudiant le site qui est le reflet numérique de la vie réelle de ses membres. En 2012 Facebook a racheté l’application Instagram qui compte 300 millions d’utilisateurs et au mois de mai de cette même année le réseau social a été introduit en bourse.