Ecole 42

1656
0
SHARE
Nicolas Sadirac directeur général de l'école 42

L’école 42 créée par Xavier Niel fête son premier anniversaire

L’école 42 créée en novembre 2013 par le PDG de Free Xavier Niel fête son premier anniversaire. Les étudiants de 42 apprennent les métiers de l’univers du numérique.

Xavier Niel a créé l’école 42  il y a un an pour répondre à une carence de l’enseignement de l’informatique en France. Le PDG de Free a ouvert cette pour tout le monde. Un étudiant doit avoir entre 18 et 30 ans et n’est pas obligé d’être diplômé. Lors de l’édition du Webdeuc.Connect 2014 qui se déroulait à l’école 42 nous avons rencontré le directeur général. Nicolas Sadirac nous a accordé un entretien pour nous parler de l’école 42 et répondre à nos questions.

Regardez la vidéo de l’interview du directeur général de l’école 42, Nicolas Sadirac :

Xavier Niel s’est associé à Nicolas Sadirac mais aussi à Kwame Yamgnane et Florain Bucher pour créer l’école 42. Ce campus révolutionnaire est une association a but non lucratif. Les diplômes qui ne seront pas reconnu l’Etat offriront aux étudiants un gage de qualité en raison d’un enseignement remarquable. Les grandes sociétés y font déjà leurs recrutements. Le nom 42 est une référence au roman “Le Guide du voyageur galactique” de Douglas Adams. 42 est la réponse à la question de la vie, de l’univers et de tout le reste.

Dans les colonnes de ResoNews nous vous avions présenté le projet de l’école 42 lors de son annonce par Xavier Niel : “Free ouvre son école”