Le marché de Noel des Champs-Elysées

5045
0
SHARE

6ème édition du marché de Noël des Champs-Elysées à Paris

Comme chaque fin d’année depuis six ans l’avenue des Champs-Elysées accueille le marché de Noël. Marcel Campion a transformé la plus belle avenue du monde en une immense attraction touristique.

Marché de Noel des Champs-Elysées. Amaury de Laurens
Marché de Noel des Champs-Elysées. Amaury de Laurens

Paris s’est ouvert depuis quelques années aux marchés de Noël inspirés de celui de Strasbourg. Malheureusement il n’en a d’inspiration que le nom. Entre artisans, produits du terroir et gadgets made in China, l’équipe de ResoNews s’est mêlée aux badauds pour essayer de vous faire découvrir l’univers si particulier qui règne au marché de Noël des Champs-Elysées.

Regardez la vidéo du marché de Noël des Champs-Elysées à Paris

Nous avons passé deux jours à nous promener sur la plus belle avenue du monde où le marché de Noël a été installé jusqu’au 4 janvier 2015.  Nous avons eu le plaisir de rencontrer des personnes dévouées à leur artisanat avec une réelle envie de partager leur passion. Et d’un autre côté on a découvert l’attrape touriste dans toute sa splendeur avec des vendeurs de produits de qualités médiocres. Vu l’ampleur de ce marché de Noël qui voit passer plus de 15 millions de badauds et son étendue relativement importante il était normal de voir de tout mais quelle image pour Paris. L’accueil que nous avons reçu a été relativement mitigé. Certains ne voulaient pas parler de leur activité, d’autres pensaient tomber sur des journalistes mal intentionnés. C’est un regret car nous étions là pour vivre un bon moment et créer une certaine interactivité avec les exposants. En revanche ils semblaient tous unanimes car aucun n’a accepté de parler d’argent. Demander le prix d’un emplacement était hors de question, étrange puisque soi-disant les tarifs sont publics. Au final ce marché se révèle un piège à touristes mais il faut être honnête ça crée de l’activité donc il ne faut pas s’en plaindre. Ce que l’on peut souhaiter pour Paris et une nette amélioration de la qualité des exposants. La patinoire du Grand Palais ne fait pas partie du marché de Noël mais le groupe Luderic en est l’investigateur. Retrouvez notre reportage sur le Grand Palais des Glaces dans un prochain article.

Les illuminations de l’avenue Montaigne

Dans notre vidéo, nous parlons des illuminations des Champs-Elysées mais vous pouvez aussi apercevoir celles de l’avenue Montaigne. Très connue pour ses magasins de luxe nous livrons en photos quelques décorations de Noël de ses enseignes si prestigieuses. Nous avons privilégié la décoration de la boutique Christian Dior avec son lustre toujours aussi impressionnant.