SHARE

Le sprint est lancé ! Qui sera élu Champion ?

Le championnat de France de ligue 1 se lance dans un sprint final pour la course au titre. Trois prétendants peuvent encore rêver au sacre, Montpellier actuel leader, Paris St Germain son dauphin accusant trois points de retard soit une victoire et Lille légèrement décrochée à cinq points. Si Montpellier semble être mathématiquement le favori, Paris grâce au calendrier fait office de champion sur papier mais Lille meme si outsider, est l’équipe la plus en forme du moment. Forte de ses cinq victoires consécutives, les dogues Lillois comptent bien faire déjouer les maths et le papier.

 

Calendrier et pronostiques

Coté Paris St Germain :

13 mai à 21h : PSG vs Rennes

20 mai à 21h : Lorient vs PSG

Paris recevra Rennes actuel 5ème du championnat et en course pour une place en coupe d’Europe de L’UEFA, puis se déplacera à Lorient actuel 13ème, pour un match sans intérêt comptable côté breton.

Paris devra donc prouver que sa solidité mentale est à la hauteur de sa solidité financière, le parcours semble être dégagé pour un final sans faute et 79 points a l’arrivée mais attention car un faux pas pourrait coûter trop cher même pour les quataris .


Côté Lille :

13 mai à 21h : Montpellier vs Lille

20 mai à 21h : Lille vs Nancy

Lille se déplacera chez le leader Montpellierain pour ce qui sera sûrement le match le plus important de la saison et recevra Nancy actuel 11ème, pour un match sans intérêt comptable côté nancéien.

A Lille, frappe “Hazard”, impérial cette année, le belge impressionne, mais les lillois ne sont pas qu’un. Le Losc peut compter sur un effectif solide, extrêmement généreux et défendra son titre acquis l’an dernier jusqu’au dernier souffle. Montpellier va devoir se méfier très sérieusement de ce redoutable prétendant qui revient en force au classement et qui risque tel Paris de valider sa fin de championnat avec deux victoires et six points soit 77 points au final.

Côté Montpellier :

13 mai à 21h : Monptellier vs Lille

20 mai à 21h : Auxerre vs Montpellier

Montpellier reçoit Lille et se déplace à Auxerre actuel dernier du classement mais toujours en course pour le maintien en ligue 1.

Si les Montpellierains vont avoir fort à faire pour contenir les Lillois lors du prochain match, une défaite ne serait pas pour autant synonyme d’abandon de chance au titre. il resterait à Montpellier d’aller s’imposer face à Auxerre et le championnat se jouerait au goal average avec Paris à 79 points. Le seul problème pour les montpelliérains et il n’est pas des moindres, est qu ‘Auxerre jouera sûrement sa place en Ligue 1 pour la saison prochaine lors de ce dernier match. Montpellier est donc l’équipe la moins épargnée du calendrier. Seront t-ils capables de  jouer des muscles et montrer les crocs comme jusqu’à lors, au risque de se retrouver 3ème à 77 points, égalité avec Lille mais comptant un moins bon différentiel de buts?

Tout reste à faire et à suivre en multiplex sur Canal+.