SHARE

C’est désormais officiel, Zlatan Ibrahimovic a confirmé son départ du club, ce vendredi sur Twitter. Le Suédois disputera donc son dernier match au Parc des Princes face à Nantes, samedi 14 mai.

« Mon dernier match demain au Parc des Princes. Je suis arrivé comme un roi, je pars comme une légende », a-t-il tweeté modestement ce vendredi pour annoncé son départ du Paris Saint Germain. Cela était fortement pressenti étant donné qu’il arrivait en fin de contrat, en juin prochain.

Le meilleur buteur de l’histoire du club

Depuis son arrivée en juillet 2012, le géant Suédois aura tout raflé au PSG, sauf la Ligue des Champions. Trois fois champion de France, trois fois vainqueur de la Coupe de la Ligue et aura l’occasion de remporté une seconde Coupe de France, samedi 21 mai face à L’Olympique de Marseille. Après 4 saisons en Ligue 1, l’attaquant de 34 ans est devenu le meilleur buteur de l’histoire du PSG avec 152 buts pour 178 matchs joués. Ce samedi face à Nantes, pour ses adieux au Parc des Princes, il aura l’occasion d’égaler ou battre le record de Carlos Bianchi (37 buts en L1 en 1977-1978) puisque le scandinave est à une réalisation (36) de cette performance. Des stats de légende.

Zlatan Ibrahimovic (psg)Qui pour lui succéder ?

Même si le Paris Saint Germain n’était pas sûr du départ de sa star, il a anticipé son départ en amont. Plusieurs pistes seraient à l’étude chez les Franciliens: Cristiano Ronaldo faisait parti des priorités mais le Portugais devrait prolonger au Real Madrid. Même chose pour Neymar, le Brésilien se plaît au Barça et devrait prolonger.

Dans les pistes les plus accessibles, Antoine Griezmann auteur d’une saison exceptionnelle est visé par la direction francilienne. On parle d’un montant de 80 millions d’euros pour satisfaire l’Atletico Madrid. Les dirigeants parisiens auraient également entamés des discussions avec l’ailier d’Arsenal, Alexis Sanchez et le Belge Eden Hazard. Pour ce dernier, les discussions seraient déjà bien avancées puisque le conseiller du joueur et Olivier Letang, le directeur sportif adjoint du club, échangeraient régulièrement avec l’entourage du joueur quant à un éventuel transfert dans la capitale française.

Avec le départ de sa star et d’autres cadres de l’équipe comme Maxwell, le PSG est au premier tournant de l’ère qatarie et il ne sera pas facile de les remplacer.