Primaires Américaines : Bill Clinton accusé de viol par Donald Trump.

1290
0
SHARE
Republican presidential candidate Donald Trump speaks during a campaign stop in Council Bluffs, Iowa, Tuesday, Dec. 29, 2015. (AP Photo/Nati Harnik)

Alors que son investiture pour le parti républicain ne fait plus aucun doute après l’abandon de ses principaux rivaux, Donald Trump continue de faire parler de lui. Lors d’un débat sur la chaîne Fox News, il s’est attaqué au mari d’Hillary Clinton, sa future adversaire au Présidentielle.

Une provocation de plus pour le milliardaire New Yorkais  Donald Trump. Le candidat républicain à la Maison-Blanche a fait ressurgir au grand jour des accusations de viols datant des années 1990 et concernant l’ancien président américain Bill Clinton. Interrogé sur la polémique après la publication d’une enquête du New York Times, qui recueillait le témoignage d’une douzaine de femmes dénonçant son attitude grossière envers les femmes, Donald Trump s’est défendu en chargeant le mari de celle qui devrait affronter à l’élection américaine. ” Regardez ce que Clinton a fait, tous les problèmes et toutes les choses qu’il a faites.” a t-il déclaré avant d’accuser Bill Clinton d’harcèlement et d’agression sexuels.

La réponse d’Hillary Clinton ne s’est pas fait attendre, puisque son équipe de campagne a accusé le candidat républicain d’esquiver la question, le porte parole d’Hillary Clinton, Nick Merrill a déclaré :” Trump fait ce qu’il sait faire de mieux, attaquer quand il est blessé, et traîner les Américains dans la boue pour son propre bénéfice.”

Cette nouvelle polémique intervient alors que Donald Trump ne cesse de reprendre du terrain sur Hillary Clinton dans les sondages. Distancé il y a encore quelques semaines de plus de dix points, le magnat de l’immobilier réduirait fortement son écart avec l’ancienne sénatrice de New York (45% pour Clinton, 42% pour Trump), notamment grâce au soutien affiché récemment par les ténors du parti républicain.

Nicolas Laurent.