Festival de Cannes : le gala de l’AmfAR

Festival de Cannes : le gala de l’AmfAR

1186
0
SHARE

Jeudi 19 mai 2016, le traditionnel gala AmfAR a eu lieu dans l’hôtel du Cap-Eden-Roc au cap d’Antilles. Cette soirée de charité annuelle parrainée par Harry Winston est très prisée par les vedettes et mannequins en vogue, qui là encore, ont rivalisé de robes hautes coutures et make-up chicissimes. 

amfAR logo (PRNewsFoto/Harry Winston, Inc.)
amfAR logo (PRNewsFoto/Harry Winston, Inc.)

Cette année, 900 invités de marque se sont réunis en marge du Festival de Cannes pour oeuvrer et lutter contre le sida. Parmi eux, se trouvaient notamment l’acteur de Titanic Di Caprio, Kirsten Dunst, Juliette Binoche, Vanessa Paradis, mais aussi de grandes pointures de la mode, telles que Carine Roitfeld, Olivier Rousteing, Bella Hadid, Rosie Huntington Whiteley, une bonne partie de l’équipe des Anges de Victoria Secrets et bien d’autres..

Des lots farfelus

Tout ce beau monde a fait monter les enchères pour remporter les gros lots proposés : 300.000 euros pour une semaine dans la propriété de LeonDI CAPRIOardo Di Caprio
à Palm Springs, 2,4 millions d’euros pour une ancienne station-service Jean Prouvé, une garde-robe de 30 modèles des plus grandes griffes adjugée 1,4 million d’euros en seulement 6 minutes, un million d’euros pour une Ferrari 458 camouflage ou encore une sculpture de Damien Hirst dont l’estimation dépassait plusieurs millions de dollars.

Au total, les ventes aux enchères ont réuni plus de 22 millions d’euros pour la lutte contre le sida. Depuis 1993, le gala de l’amfAR a déjà récolté plus de 170 millions d’euros pour cette cause.

Loanne JEUNET.