Le crossfit, accessible à tous !

2777
0
SHARE

C’est le sport qui monte ! A l’image de ses athlètes, le CrossFit repousse ses limites et envahit l’Hexagone. Encore inconnue en France il y a quatre ans, la discipline compte désormais des milliers d’adeptes, qui se réunissent dans plus de 200 «boxes» (le lieu où s’entraînent les Crossfitters) chaque jours.

community_crossfit_chino_hills

“Tout le monde peut pratiquer le Crossfit”

Et à partir de ce vendredi à Madrid (Espagne), a lieu l’équivalent d’un championnat d’Europe de la discipline. Trois jours de compétition qualificative pour les prestigieux «CrossFit Games», prévus en juillet à Carson en Californie.

Voilà pour le décor. Mais le CrossFit, c’est quoi ? Tirer, soulever, pousser, courir, ramer et parfois même nager : le CrossFit combine un nombre incalculable de mouvements de gym et/ou d’haltérophilie en un seul sport. De quoi devenir plus athlétique. Sans forcément être une “montagne”. C’est une préparation physique généralisée pour se préparer à toute éventualité. On apprends au fur et à mesure et on devient capable de tout faire : un bon équilibre, une bonne synchronisation et une bonne condition physique.