SHARE

Le nouveau restaurant Loulou vient d’ouvrir ses portes au musée des Arts Décoratifs à Paris et le succès s’annonce déjà prometteur.

Loulou risque de donner un sacré rafraichissement au musée des Arts Décoratifs. Là-bas, on propose une cuisine traditionnelle française et italienne dans un cadre unique. Le lieu est élégant, la cuisine familiale et les prix plutôt raisonnables. Il faut dire que Loulou part avec un gros avantage : être situé à la station de métro Palais Royal, au 107 rue de Rivoli n’est que positif.

La terrasse donne sur les jardins du Louvre, ce qui permet de profiter d’un moment de tranquillité avec vue sur le Louvre et la Tour Eiffel. Comme le reste du restaurant, elle peut être appréciée au déjeuner, au goûter, à l’apéro, au dîner mais aussi juste pour boire un verre à tous moments de la journée.

Joseph Dirand, le décorateur, a opté pour un style chic et moderne, à l’image du musée des Arts Décoratifs. Le restaurant est divisé en plusieurs salles intérieurs et dispose de grandes vitres, ce qui apportent de la luminosité aux pièces.

Côté cuisine, que propose le Chef ?

En entrée, vous pourrez déguster des beignets de fleurs de courgette, des aubergines alla parmigiana, du poulpe tiède aux agrumes ou encore un carpaccio de veau cuit rosé. Quant au plat principal, il faudra décider entre pâtes, risotto, pizzas ou plats français. Pizza à la truffe, risotto aux asperges, linguine aux palourdes fraîches, filets de rougets, tartare de bœuf, thon en panure de pistaches : à vous de choisir. Pour le dessert, Loulou vous propose le tiramisu, la tarte choco-caramel, le baba au rhum et bien d’autres.

l1120809-768x512

Linguine alle vongole (aux palourdes fraîches) 

Instagram de Loulou

Où ? 107 rue de Rivoli, 1er arrondissement de Paris

Quand ? Tous les jours de 12h à 2h

Combien ? Entre 50 euros et 70 euros pour un repas comprenant entrée/plat/dessert

Léa FERRY.