Vacances 2016 : les bons plans !

2966
0
SHARE

Alors que les examens de fin d’année scolaire arrivent à grands pas, que les beaux jours pointeront (bientôt?) le bout de leur nez et que l’Euro 2016 a débuté, il flotte comme un air de vacances sur le sol français.

Cette année, ils seront seulement 20 000 000 de Français à prendre le large pour les vacances d’été. Soit un tiers de vacanciers de moins que l’année dernière en 2015. Les menaces d’attentat ainsi que de grèves y sont bien pour quelque chose !

À l’étranger

vacances-espagne-italie-croatie

L’Espagne, le Portugal et l’Italie restent les destinations

luxury-villas5préférées des Français, plus proches et moins chères qu’un pays situé hors de l’Europe.

La Tunisie et l’Egypte elles, supportent une baisse importante du tourisme. image-sejour-egypteOn note que la fréquentation de ces pays en crise a baissé de moitié, à 50%. C’est donc l’occasion pour vous de sauter dans un avion et d’aller faire de bonnes affaires là-bas. Mais attention, même si la beauté de ces pays orientaux est notoire, il est important de souligner que ce sont des zones à risque.

Les tarifs avantageux

D’après le Cabinet Protourisme, le budget moyen des Français dits “en bonne situation” serait de 1346€. Un chiffre en légère hausse par rapport à 2015. Pour les plus petits budgets, il serait un peu inférieur à 500€. Mais pas de panique ! Il existe plusieurs trucs et astuces pour trouver une destination à moindre prix.

Les ventes flash : Privilégiez, et guettez les ventes flash ! C’est vente-prive--vente-flash-grossiste-bijouxLA bonne idée pour vous éviter des dépenses monstrueuses tout en partant dans un coin sympathique. Parmi les sites de ventes flash, vous pouvez réserver sur travelzoo, lastminute.com, mytravelchic etc… Vous pourrez dénicher des offres de voyages allant de -30 à -50% ! Ce qui n’est pas négligeable !

Airbnb : C’est sans aucun doute un bon moyen de réduire les airbnb-logo-293-86cb5a9eea395a8233842fb74a5b59affrais ! Airbnb est utilisé à travers le monde entier et il le vaut bien. Resonews a déjà testé pour vous ce système de réservation d’un bien pour quelques jours, ou pour quelques semaines, c’est selon ! Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette application révolutionnaire le vaut bien ! Pour une poignée de pesetas, vous Live-There_Tokyo_Elliott_Artist-Loft_20160222_0153_comppourrez occuper l’appartement ou la maison d’une personne, entièrement meublé, équipé, prêt à vous accueillir. Il suffit de choisir la destination voulue sur l’application Airbnb, ou sur le site internet ! On vous conseille vivement de partir à plusieurs, car plus on est, moins on paye !

Le covoiturage : Pour les longs trajets en voiture, n’hésitez pas à faire du covoiturage. Blablacar est sûrement l’application la plus en vogue et la plus sûre mais il en existe d’autres tout aussi performantes. Réduire les frais de carburant peut considérablement alléger l’addition de vos vacances, et peut aussi vous faire rencontrer de chouettes personnes (et de moins chouettes, mais ça crée des souvenirs!), et puis, c’est plus écologique !

Le camping : Pour les aventuriers, ou tout simplement pour ceuxCapture d’écran 2016-06-13 à 13.30.36 qui préfèrent la tranquillité aux stations balnéaires, le camping est aussi une alternative ! Et il en fourmille une multitude en France, mais ce que Resonews vous conseille ce sont les établissements du Sud, généralement situés dans des secteurs aux paysages camping-ref-12magnifiques. Allez découvrir, si vous ne connaissez pas déjà, les beaux départements qui font la richesse de la France : Ardèche, Gironde, Dordogne, Aveyron etc.. Tout autant de lieux enchanteurs au caractère noble de terroir, et où les activités ne manquent pas !

Astuces : Resonews vous conseille de ne surtout pas faire de réservation de billets un dimanche. Car en effet, les tarifs augmentent, spécialement ce jour-là, en raison d’un nombre d’achats de voyages en ligne plus élevé. Préférez le mardi matin avant 7h, c’est LÀ que les billets sont les moins chers !