Dina Nikolaou, le chef du restaurant grec Evi Evane à Paris

2125
0
SHARE

Rencontre avec le chef Dina Nikolaou, véritable symbole de la cuisine traditionnelle grecque en France mais surtout dans son pays d’origine, la Grèce.

Chef des restaurants Evi Evane dans le 6ème arrondissement de Paris, la cuisine a toujours été une passion pour Dina Nikolaou. En plus de participer à de nombreuses émissions de cuisine en France et en Grèce, elle possède son propre site internet et a déjà écrit cinq livres de cuisine dont un, “Le livre de cuisine de l’Ecole Chef d’oeuvre”, qui lui a permis de remporter le premier prix du concours international Gourmand.

Alors qu’elle poursuit ses études dans de grandes écoles gastronomiques françaises telles Le Nôtre, le Ritz Escoffier ou encore Le Cordon Bleu, son admiration pour la capitale française n’a jamais cessée.

Avec sa soeur Maria, elles décident de créer un projet ambitieux, il y a plusieurs années : faire découvrir la véritable cuisine familiale et traditionnelle grecque aux français, afin de briser les clichés. De là apparaissent les deux restaurants Evi Evane (bistro et mézes) et un traiteur du même nom.

Là-bas, vous découvrirez les vraies spécialités gastronomiques grecques, arrangées à la manière de la talentueuse Dina Nikolaou.

Pour vous joindre sur le site internet de Evi Evane, cliquez ici.

L’interview de Dina Nikolaou :