SHARE

Le groupe américain Microsoft a dévoilé, lundi 13 juin par communiqué, le rachat du réseau social professionnel LinkedIn pour 26,2 milliards de dollars.

La genése de Linkedin

Linkedin figure parmi les plus anciens resaux social. En effet sa création remonte à 2003 a l’initiative de Reid Hoffman et Allen Blue principalement. En 2014, l’application a atteint  LinkedIn 300 millions d’utilisateurs à travers le monde, passant ainsi devant l’application Twitter.Aujourd’hui Linkedin revendique plus de 433 millions d’utilisateurs inscrits, cependant les nombres de membres actifs serait selon certaines estimations d’un tiers seulement.

Linkedin rejoint le groupe Microsoft

Lundi 13 juin 2016, le groupe Microsoft a annoncé le rachat du réseau social Linkedin pour à peu prés 23 milliards d’euro soit 26?2 millards de dollars. Ce rachat compte parmi les trois rachats les plus onéreux dans le milieu de la technologie, passant ainsi devant le racahat de la messagerie WhatsApp et Facebook. Depuis l’arrivée de Satya Nadella au poste de PDG, le rachat de Linkedin est la  plus grosse acquisition du groupe. Cette action s’inscrit dans la volonté de domination de la sphère professionnel de Microsoft. En effet le groupe s’applique au travers différentes initiative tel que la office 360 à conquérir le domaine professionnel.

L’entreprise Linkedin conservera son PDG actuel, Jeff Weiner. Le groupe à également annoncé que Linkedin restera une marque à part entière.