SHARE

Au programme, ce lundi, deux huitièmes de finale: Italie-Espagne et Angleterre-Islande. Deux rencontres qui s’annonce palpitante, surtout cet opposition de style entre l’Italie et l’Espagne ! Présentation et pronostic.

L’envie contre la possession

espagne-italie_1008521

Sauf que les deux équipes ont été battues lors de leur dernier match de phase de groupes ! Pour ce huitième de finale de l’Euro 2016, sans doute le plus attendu de la compétition, les Italiens semblent mieux armés qu’en 2012. Ils avaient alors perdu en finale de l’Euro, 4-0. Premiers du groupe A, les hommes de Conte sont solides défensivement et montre une envie dévorante. Mais les hommes d’Antonio Conte devront faire sans une pièce maîtresse de son organisation, le milieu de terrain Antonio Candreva. Le match risque d’être long, une fois n’est pas coutume. De l’autre côté, une Espagne, qui a pour bête noire l’Italie mais qui récite son jeu et espère faire comme les autres favoris, l’Allemagne et la Belgique, se mettre en route.

La rencontre Italie – Espagne se déroulera au Stade de France, à 18 heures.

Attention au piège Islandais

angleterre-islande

Respectivement deuxièmes des groupes B et F, l’Angleterre et l’Islande s’affrontent pour une place en quart de finale de l’Euro 2016. L’Angleterre devrait l’emporter mais les Islandais lui donneront du fil à retordre. Les Islandais jouent physique et sont présent dans les duels, l’avantage technique devrait être le point fort des anglais. Surement une petite victoire anglaise, car les islandais sont solides derrière.

La rencontre Angleterre-Islande se déroulera dans l’enceinte de l’Allianz Riviera de Nice, à 21 heures.