Groupe Canal : Les changements prévus pour l’année prochaine.

1346
0
SHARE

Le groupe Canal Plus a présenté à la presse sa rentrée 2016 avec les programmes qui seront lancés le 5 septembre prochain.
La chaîne a officialisé l’arrivée de “La Nouvelle Edition” de Daphné Bürki.
L’émission sera proposée en “version boostée”.
Daphné Bürki présente cette émission depuis septembre dernier sur Canal Plus.
Benjamin Castaldi va rejoindre D8 et sera dans “TPMP” et animera également un jeu
L’animateur connait bien la chaîne : il a présenté “La Nouvelle Star” durant une saison, en 2015.
Audrey Pulvar et Laurence Ferrari restent sur D8 et auront chacune leur émission
Les téléspectateurs ont pu retrouver les deux journalistes dans “Le Grand 8” , lancé en octobre 2012. L’émission ne sera pas de retour la saison prochaine.
Enfin Thierry Ardisson sera présent sur D8 avec “Salut les terriens” entre 19h et 21h, le samedi , autant dire que D8 va prendre une place importante dans le groupe l’année prochaine.

Nouveaux looks , nouveaux logos

Cette conférence de presse a permis aussi aux dirigeants de dévoiler les logos des nouveaux noms de D8, D17 et iTélé . Les trois chaînes seront rebaptisées, respectivement, C8, CStar et CNews.
Gérald-Brice Viret a indiqué que “le clair de Canal , ce sont nos trois chaînes gratuites, regardées par 50 millions de Français chaque mois”.
Il a promis pour D8, “la grande chaîne de l’optimisme” qui sera rebaptisée Canal 8, de nouveaux investissements en termes de programme.
Sur la chaîne musicale D17, qui sera renommée Canal Star, il y aura une fiction quotidienne et un talk show de deuxième partie de soirée.
Quant à iTÉLÉ , rebaptisée Canal News, la priorité sera donnée “au décryptage plutôt qu’au sensationnalisme”, et elle s’appuiera sur le sport et la culture.

Voici les nouveaux logos