SHARE

Le réseau social de Mark Zuckerberg crée en en 2004 va permettre à ses usagers de communiquer sans le problème de la frontière de la langue : de nouveaux paramètres linguistiques vont être installés.

Ecrire en 44 langues

Cet outil va permettre de poster sur son Facebook des messages dans plusieurs langues étrangères. Pas besoin de les maitriser, puisque cette fonctionnalité sera automatique ! Pour en bénéficier, il faudra activer la publication polyglotte dans les paramètres linguistiques puis lors de l’écriture d’un post choisir l’option “écrire ce message dans une autre langue”. Facebook propose au total 44 langues différentes (dont l’anglais, le français, l’espagnol…).

La publication postée sera automatiquement traduite pour vos amis qui ne parle pas la même langue que vous. Facebook se basera sur d’anciens posts et sur leur langue initialement paramétrée.

 En ouvrant cet outil aux personnes qui parlent des langues moins répandues, nous serons en mesure de bâtir un meilleur système de traduction automatique. Cela va nous rapprocher de notre vision consistant à faire disparaître les barrières de la langue”, a expliqué Facebook sur son blog.

La traduction automatique existe déjà sur le réseau social, mais n’est pas vraiment mis au point. Beaucoup de fautes persistent et ne proposent pas les bonnes traductions. Alors, pour améliorer cette autre fonctionnalité, Facebook a également pensé à demander aux utilisateurs d’apporter leurs modifications sur les traductions déjà toutes faites.

Les posts polyglottes seront bientôt proposés et sont pour l’instant au stade de l’essai.

Aurélie Robert