SHARE

Sur le pont d’Avignon on y danse, on y danse… La 51eme édition du festival débute en ce jeudi 7 juillet, difficile de faire le choix parmis les 1400 spectacles proposés … Heureusement voici nos coups de coeur á consommer et partager sans modération.

Festival OFF d’Avignon 2016 tous les jours du 7 au 30 juillet

Fabrice luchini et moi

Olivier Sauton, jeune homme rêvant de devenir comédien vedette, inculte mais non sans esprit, rencontre par hasard Fabrice Luchini, son idole. Il lui demande alors d’être son professeur. Celui-ci accepte, et à travers trois leçons de théâtre va surtout lui délivrer trois leçons de vie, et faire découvrir au jeune homme qu’au delà de la gloire et des femmes, il y a l’Art.

Un spectacle d’une grande finesse á découvrir, fort de son prix du public á Avignon en 2015.

10h10 au théâtre du Rempart

13h45 Au théâtre Actuel

Les demi-frères : duo sur Nougaro

Toulouse, Cécile, Dansez sur moi, Armstrong, La Pluie fait des claquettes… autant de titres mythiques qui ont durablement marqué la variété française. Imprégnés de l’œuvre immense et inclassable du grand Claude Nougaro, c’est dans un rythme à tableaux cocasses et personnages aussi déjantés qu’émouvants. Dans ce tour de chant, ponctué d’imitations d’artistes d’hier et d’aujourd’hui, les Demi-Frères réussissent à mêler avec habileté chansons, théâtre et magie sur le ton d’un humour inattendu !

Une fantaisie musicale pétillante qui va enchanter votre été.

A découvrir 11h45 au théâtre du Rempart

Sebastien chartier :Attire les cons

Pas facile d’éviter les « Cons » ! Sébastien Chartier, lui, les attire.

Dans ce seul en scène, il caricature la bêtise humaine à travers des portraits absurdes, caustiques et drôles.

Grâce à lui, on est heureux de constater qu’il y a toujours bien plus con que soi !

Le talent de ce comédien explose dans ce spectacle co-écrit par les auteurs de Full Métal Molière et de Ben Hur la Parodie.

A découvrir d’urgence à 14h15 au Théatre Notre Dame.

Romain Canot