Ligue Europa : les clubs français déçoivent

1332
0
SHARE
Ryan Mendes, le buteur lillois

Ce jeudi 28 juillet, les clubs français sont “encore” passés à travers en Coupe d’Europe. Cette fois ce sont Lille et Saint-Etienne qui ont été tenu en échec face à Qabala (1-1) et AEK Athènes (0-0) au 3ème tour préliminaire de la Ligue Europa.

“On n’est pas au top” disait Frédéric Antonetti avant le match. Et ça s’est vérifiait sur le terrain que son équipe n’est pas encore au niveau. Qabala a ouvert le score au bout de 15 minutes seulement. La soirée ne s’est pas arrangée pour le LOSC. Mounir Obbadi touché au pied au gauche et au gros orteil a dû céder sa place à Yassine Benzia au bout de 25 minutes.

Il faut attendre la seconde mi-temps pour voir un but Ryan Mendes, le remplaçant d’Eder. Lille a eu de multiples occasions par Benzia (78e, 85e) et Bauthéac (92e) mais sans succès.

Saint-Etienne tenu en échec

ASSELes verts ont réussi une chose hier : ne pas encaisser de buts. Et oui Saint-Etienne restait sur 4 matchs consécutives avec minimum un but encaissé. Ils n’ont pas perdu non plus.

Après offensivement, Saint-Etienne manquait clairement de lucidité. La première période est pauvre en occasions excepté une frappe grecque à 27e minute qui aurait pu tromper Ruffier. Hamouma a eu deux opportunités mais son manque d’efficacité s’est fait ressentir chez ce dernier.

La seconde mi-temps est plus rythmé, les verts vont davantage vers l’avant mais le réalisme n’est pas au rendez-vous. Ce n’est pas la première fois que Saint-Etienne manque d’efficacité en Coupe d’Europe.

Au regard de ces deux rencontres, rien d’alarmant. Lille et Saint-Etienne peuvent très bien s’imposer à l’extérieur mais elles doivent proposer davantage de jeux pour se rassurer et se qualifier. Réponse Jeudi 4 mai.