BOOSTED BOARD VOTRE PROCHAIN MODE DE TRANSPORT ?

782
0
SHARE

Le boosted board késako ? Et bien probablement votre prochain mode de transport !

Cette planche de skateboard n’est pas une simple planche comme les autres, car elle est électrique. Plus besoin de franc coup de pied au sol pour avancer dans les rues de votre ville le dos trampé de sueur. Le Boosted board avance grâce à un moteur et une petite télécommande.

Avec une autonomie de 9 à 10 kilomètres pour une batterie de puissance normale (car oui il existe des batteries interchangeables vous permettant d’effectuer jusqu’à 22 kilomètres par recharges) vous conduira au travail, cinéma, parc, enfin n’importe quel déplacement que vous souhaiteriez effectuer dans votre journée.

Une recharge rapide, la batterie se remplit en à peine une heure (1h45 pour la plus puissante) vous permettant de faire le plein entre deux rendez-vous.

Avec une vitesse maximale de sécurité de 32 km/hr sensations garanties (le port du casque est très fortement recommandé).

L’idée de cette planche est née grâce à Sanjay Dastoor John Ulmen et Matthew Tran lorsqu’ils étaient étudiants en ingénierie à Stanford en 2011. Leur projet était de créer un véhicule léger et pratique pour pouvoir se déplacer plus rapidement sur le campus de leur université. La start-up créée, suscite très vite l’intérêt et les trois amis se retrouvèrent rapidement dans la silicone valley à San Francisco pour développer leur idée. 5 ans plus tard, ce qui n’était qu’un projet s’est transformé en une réalité.

Voici donc la solution pour se déplacer sans transpirer tout en restant cool ! Seul petit frein, son prix entre 900 et 1500 euros… Mais bon disons qu’elle le vaut bien.

Alors en attendant on vous laisse avec une sublime vidéo du boosted board histoire de bien vous faire saliver !