SHARE

La start-up française, Wired Beauty Technologies, a mis au point un masque de beauté connecté aux smartphones par une application. Mapo permet de mesurer l’hydratation de votre peau en moins d’une minute pour vous aider à combler au mieux ses besoins.

Mapo

 

Une analyse rapide

Pour réaliser une analyse, on le positionne une minute sur le visage et il envoie instantanément le bilan de l’épiderme sur l’application Wired Beauty la Clinique Digitale. Le transfert des informations s’effectue par Bluetooth Low Transfert ce qui minimise les ondes, comparables à celles d’une oreillette Bluetooth. L’application nous donne le taux d’hydratation de notre peau ainsi que sa température en différentes zones.

MAPO_Howitworks

Une crème mieux adaptée ?

Le masque Mapo peut être utilisée avant et après l’application d’une crème ou d’un sérum. La comparaison des deux mesures permet de savoir si les produits utilisés sont adaptés ou non à notre peau et à ses besoins. L’utilisation quotidienne du masque apporte une vision sur l’évolution de l’épiderme au fil du temps et selon les différentes conditions de vie. L’utilisatrice peut d’ailleurs choisir d’envoyer anonymement ses données à des professionnels qui les intégreront dans leurs recherches.

Mapo

La fonction Sense&Treat

Wired Beauty Technologies a intégré dans le masque une fonction Treat qui booster l’action de la crème appliquée en chauffant une ou plusieurs zones qui le nécessitent. Mapo n’est donc pas seulement un outil d’analyse mais aussi un moyen d’améliorer l’efficacité des produits utilisés.

 

Héloïse Thebault