SHARE

Innovante et pratique, Vuyimmo veut révolutionner le marché de l’immobilier. Eclairage.

“Comment mettre en valeur ma maison pour la vendre plus rapidement ?”. Cette question, plusieurs propriétaires, désireux de vendre leur propriété, se la sont posée. Alors oui, tout le monde connait la réponse : ils font appel à des agences immobilières. Mais qui dit agence immobilière, ne dit pas forcément professionnel de la vidéo. C’est sur ce point que Vuyimmo, l’application lancée par la jeune start-up française WRP mobile, compte révolutionner le monde du “real estate”.

Pour cela, l’application permet à n’importe qui de créer, monter et diffuser une vidéo qui viendra appuyer la mise en vente de la propriété. L’app, destinée principalement aux agents immobiliers, compte répondre à des attentes bien précises de la part des acheteurs et des vendeurs. Pour preuve, selon une étude de Mashable, 73 % des propriétaires préfèrent travailler avec un agent immobilier qui produit de la vidéo. Et 98 % des recherches d’appartements ou de maisons se font via le net.

Une interface complète et intuitive

Le process de mise en ligne de la vidéo se déroule selon 4 étapes : le script, le tournage, l’ajout d’une bande son et la publication. La première étape permet à l’agent immobilier d’indiquer toutes les informations essentielles à la mise en vente d’un bien. Il permet ainsi de référencer l’adresse de l’appartement ou de la maison, la surface, le nombre de pièces, et bien évidemment le prix. La seconde étape, la plus importante, permet de mettre en valeur rapidement le bien, grâce à des conseils de tournage distillés par l’application elle-même. L’agent immobilier et son client peuvent ensuite sélectionner une bande son, libre de droit, afin de rendre plus attractif la vidéo. Il ne reste alors plus qu’une seule chose a faire : la mettre en ligne et le tour est joué !  Simple, rapide et efficace, cette innovation compte bien s’implanter dans tous les smartphones des agents immobiliers, utilisants IOS.

Valentin Demay