SHARE

Motiver les enfants à réaliser des tâches quotidiennes telles que se brosser les dents, c’est ce que propose Pistache. A l’heure où le numérique prend une place de plus en plus importante dans nos vies, l’application permet de rendre plus ludiques les tâches ménagères et autres corvées.

Pistache

Une utilisation simple et rapide

Sur l’application, on enregistre un profil pour chaque enfant avec son prénom, son âge et son sexe ainsi qu’un espace sécurisé par un code pour les parents. Depuis l’espace parent, on peut programmer une mission existante comme nourrir le chien, s’habiller ou créer des missions entièrement personnalisées. Il existe des missions “Maison” regroupant les tâches pratiques et des missions “Educatives” qui regroupent des applications sélectionnées par Pistache permettant de travailler des matières scolaires qui ont malheureusement souvent payantes. Des conseils sont donnés sur l’âge auquel les tâches doivent être réalisées.

Pistache

Vers la responsabilisation des enfants

Côté enfant c’est tout aussi simple. Chacun a sa propre interface avec ses missions et ses récompenses. Lorsqu’il valide une des missions qu’il a effectué, il reçoit en retour des cadeaux qui lui permettent de s’amuser avec des jeux intégrés dans l’application ou bien de regarder des vidéos adaptées à son âge. Mais pas question de tricher en validant une mission qui n’a pas été effectuée, les parents peuvent invalider une tâche. Pistache permet donc aux enfants de se responsabiliser en effectuant les tâches qu’on leur demande à leur rythme sans que les parents ne doivent répéter plusieurs fois les consignes.

Héloïse Thebault