SHARE

Qui n’a jamais connu ce problème, en soirée entre amis, iPhone en main prêt à capturer votre énième selfie, et puis BIM message de terreur “Impossible de prendre une photo, l’espace de stockage libre est insuffisant pour prendre une photo. Gérez votre stockage dans Réglages”. Et là le drame, vous vous transformez en Usain Bolt de la suppression de photos inutiles, alors au revoir captures d’écrans et autres photos floues de votre dernière soirée arrosée. C’est bon vous pouvez prendre votre photo…

Eh bien nous avons la solution à votre problème, oui oui oui et ça s’appelle I-DIME.
I-DIME qu’est-ce que c’est ? Une simple puce magnétique que l’on pose dans une clé branchée à l’iPhone et qui vous offre de 32GO à 256GO de mémoire supplémentaire sur votre appareil. Une fois branché, elle collecte toute la journée les photos prises et autres activités de votre téléphone que vous pouvez par la suite transférer sur votre ordinateur.

Le projet crée par une équipe de designers et ingénieurs New-Yorkais a été financé par 1000 internautes qui ont permis au groupe de récolter plus de 120.000$ pour la création de l’objet.
Variant de 48$ pour la version 32G et de 269$ pour la 256GO la gamme large permet au client de choisir son espace de stockage nécessaire. En plus de la petite pièce aimantée qui est fournie avec trois prises, USB, micro USB et lighting, il est également possible de se procurer une coque avec batterie externe ou une simple coque sur laquelle on peut visser la puce pour une utilisation tout au long de la journée sans gêne d’une prise branchée sur le bas du téléphone.

Le gadget, déjà disponible en pre-commande sera distribué à partir de décembre 2016 et plus largement commercialisé début 2017 pour ceux qui ne seront pas parvenus à se le procurer en avance.

Plus d’informations sur le produit et son fonctionnement sûr : https://www.indiegogo.com/projects/idime-magnetic-dime-sized-iphone-memory-boost-mobile-gadgets#/

Helder Da Torre