SHARE

Ce mercredi 7 septembre 2016 à 19h (heure française) avait lieu la Keynote d’Apple, l’occasion de dévoiler notamment le nouvel iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus. Quelles nouveautés se cachent derrière ces nouveaux smartphone au prix exorbitant ?

iphone7

 

Résistant à l’eau ?

Si vous attendiez un changement de dimensions ou un écran plus grand, vous serez déçus. De l’extérieur, l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus sont en tout point comparables avec l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus, mêmes dimensions, même poids, même épaisseur. Mais une grande différence qu’on attendait depuis longtemps, le boitier est enfin étanche (pas plus de 30 min et à moins d’un mètre de profondeur) et ça sauvera beaucoup d’entre nous des bols de riz et autres techniques pour faire sécher son smartphone après un petit accident. Autre changement mineur, le bouton principal qui ne s’enfonce plus mais réagit à la pression du doigt et émet une vibration qui s’apparente l’effet de l’enfoncement.

iphone 7

L’absence de prise jack

On s’en doutait, et c’est confirmé : l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus ne possèdent plus de prise jack. Il faudra désormais s’équiper d’écouteurs et de casques avec prise Ligthning (le connecteur d’Apple) ou connectés via Bluetooth comme les nouveaux AirPods. Une annonce qui a ravi les concepteurs des casques bluetooth puisque ceux-ci valent en moyenne le double d’un casque filaire. Heureusement Apple fournira un adaptateur Ligthning-Jack pour pouvoir continuer à utiliser des casques ou des écouteurs filaires mais il ne sera donc pas possible d’écouter de la musique tout en chargeant son portable.

iphone 7 plus

Les nouveautés Photos

L’appareil photo de l’iPhone 7 devrait réjouir les photographes qui délaissent de plus en plus les compact au profit des smartphones. En effet, il possède un nouveau système de stabilisation, une ouverture à f/1.8, un nouveau flash équipé de quatre LED, … Mais le grand changement c’est le double objectif de l’iPhone 7 Plus. Le premier s’apparente à un grand-angle et le second joue un rôle de téléobjectif, apportant une qualité de zoom inédite. Les deux objectifs font ressortir au mieux un sujet puisqu’ils permettent au logiciel de différencier le premier et le second plan.

Héloïse Thebault