SHARE

Le nouveau système d’exploitation d’iPhone, iPod et iPad IOS 10 est enfin disponible ! Entre nouveaux design et une simplification de la plateforme voici tout ce que vous devez savoir sur cette mise à jour.

Voici ce qui vous attend si vous décidez de cliquer sur le bouton de la mise à jour !

1. Premièrement, son installation, après quelques minutes (heures pour certains) d’attente, le système est prêt à être téléchargé, équipez-vous d’une bonne connexion wifi si vous ne souhaitez pas passer 24h devant votre écran à patienter. Puis vient maintenant la longue (très longue) attente de l’installation de la mise à jour. Chronomètres en main nous avons mis exactement 34 minutes avant de pouvoir le découvrir.

capture d'écranimg_0523

Et passées ces 30 longues minutes d’attente votre iPhone est redirigé vers l’écran d’accueil comme lors de la première prise en main de l’appareil.

capture d'écran2. Après les quelques réglages d’Icloud, compte Apple et compagnie, ça y est on peut enfin se balader et découvrir les nouveautés. Premièrement, le menu, adieu petit message de “déverrouiller” pour le faire glisser vers la droite, maintenant c’est votre bouton home qui s’en charge (si vous êtes dotés du TouchID). En glissant vers la gauche, vous pourrez accéder aux “essentiels” avec votre calendrier à venir, applications les plus utilisées et quelques news du jour et en glissant vers la droite vous accédez à l’appareil photo.

img_0537 img_0538

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3. Au niveau du menu général, le centre de contrôle a également connu un lifting, en outre des ajouts de couleurs pour les pastilles et une légère réorganisation d’AirDrop et AirPlay. Pour les propriétaires d’iPhone 6s, 6s plus et SE vous aurez également la possibilité de régler l’intensité de la lumière de la lampe torche (oui ça peut se faire utile sait-on jamais si vous croisez un renard en pleine nuit et que vous ne souhaitiez pas l’aveugler pendant une bonne demi-heure). Puis lorsque vous glissez vers la droite vous trouverez le menu musique d’où vous pourrez diriger votre application plus rapidement.

14339393_1389875484375211_1647473902_osource : capture d'écran

 

 

 

 

 

 

 

 

 

4. C’est au niveau des messages que vous trouverez le plus de modifications. Premièrement, dessiner, envoyer des gifs, des stickers, remplacer ses mots par des emojis devient possible. Lorsque vous recevez un lien par messages vous pourrez voir l’aperçu de ce dernier avant de cliquer. Vous pourrez également jouer avec vos amis dans votre discussion grâce à des applications téléchargeables dans l’App Store.

img_0531 img_0530

 

 

 

 

 

 

 

 

 

5. Se débarrasser des applications par défaut comme Bourses où Astuces est désormais possible. Et si vous regrettez l’action pas de problème, elle son téléchargeable (gratuitement) sur l’AppStore.

img_0534 img_0535

 

 

 

 

 

 

 

 

 

6. Votre galerie photos devient elle plus intelligente, se divisant par catégories : favorites, personnes (votre appareil reconnaît les visages récurrents dans votre téléphone), lieux, selfies etc…

 

Et enfin, la question qui revient à chaque mise à jour, “ralentie t-elle l’appareil ?”, dans notre cas nous vous répondrons que non, elle aura même rendu l’appareil plus performant !                   Voici donc ce que vous pourrez observer de différent sur votre iPhone et iPad au premier abord après l’installation d’IOS 10.

Helder Da Torre