SHARE

La recette de la Keftedakia (Boulettes de viande) du chef Dina Nikolaou

Le chef du restaurant Evi Evane à Paris, Dina Nikolaou vous propose cette semaine la recette des Keftedakia . Pour la préparation il faut compter 20 minutes et 20 à 25 minutes de cuisson.

Ingrédients (pour 4 a 6 personnes – 40 boulettes)

3 tranches de pain sec (sans la croûte)
200 ml de lait
800 g de viande de bœuf hachée
1 oignon sec, râpé et bien essuyé
1 cuillerée à café d’origan sec
1 œuf
½ bouquet de menthe fraîche, émincé (uniquement les feuilles)
2 cuillerées à soupe d’huile d’olive
2 cuillerées à soupe de vinaigre
½ cuillerée à café de thym sec
poivre rouge
sel et poivre noir du moulin
6 cuillerées à soupe de farine
huile d’olive pour la friture

Préparation

1. Faites tremper le pain pendant 2 minutes dans le lait. Essorez bien et réduisez-le en miettes dans un grand récipient. Ajoutez la viande hachée, l’oignon râpé, l’origan, l’œuf, la menthe, l’huile d’olive, le vinaigre, le thym et le poivre rouge, assaisonnez avec le sel et le poivre noir, malaxez bien entre vos paumes jusqu’à obtention d’un mélange homogène.
2. Faites chauffer l’huile d’olive dans une friteuse. Formez de petites boulettes, farinez-les et faites-les frire de toutes parts, jusqu’à ce qu’elles soient uniformément dorées. Retirez-les de l’huile à l’aide d’une écumoire et laissez-les s’égoutter sur du papier de cuisine absorbant. On les mange chaudes ou froides.

Le chef Dina Nikolaou véritable ambassadrice de la cuisine grecque vous accueille dans son restaurant, Evi Evane au 10 rue Guisarde, Paris 75006 tel 01 43 54 97 86.