SHARE

La marque GoPro aux caméras tout terrains en aborde un nouveau, le ciel.

La firme a présenté le 19 septembre 2016 son tout dernier produit et pas des moindres : un drone. Son nom le “Karma”. Au premier abord, il ressemble à tout autre drone concurrent tel que le Phantom 4 de DJI, (produit le plus avancé en terme de qualité vidéo et technologique pour le moment), mais cela, ce n’est qu’au premier coup d’oeil.

Ce drone est contrairement aux autres compact et repliable, des ailes que l’on peut rabattre au devant et des pieds de l’on peut plier et déplier pour faciliter le transport. L’appareil rentre dans un sac à dos spécialement conçu et qui est de la taille d’un sac à dos habituel. Il est également accompagné d’une télécommande avec écran tactile, ne nécessitant donc pas de smartphone ou tablette et les nombreuses déconvenues de Wifi et de connexion.

Une vitesse de vol de 54 kmh

(attention aux départs, ils peuvent être mouvementés) et une autonomie de vol de 20 minutes. L’appareil met une heure environ à se recharger, mais des batteries supplémentaires seront probablement disponibles pour ceux qui ne souhaitent pas être dérangés par l’attente. Son grand point fort se trouve lui au niveau de l’image, équipé d’une caméra 4K (pour le kit avec caméra) l’appareil volant est doté d’une grande stabilisation au sein même de son système, donnant des rendus extrêmement lisses sans même passer par le montage.

Dans les deux kits seront disponibles : drone, télécommande, batterie et un gimmick  (un pied stabilisateur qui est un grand plus lorsque l’on filme à la main). Et la caméra Hero 5 qui filme en 4K pour le kit supérieur. Précisons que tous les autres modèles de GoPro sont adaptables au drone, donc pour ceux qui sont déjà équipés d’une des caméras de la marque nul besoin d’en acheter une autre.

source : gopro

Une nouveauté qui est la bienvenue, car la marque fait face depuis quelque temps à une baisse des ventes face à la concurrence qui l’aura obligée à supprimer 7% de son effectif. De quoi relever la tête de l’eau et voir un peu plus haut (comprenez-vous ?)

L’appareil sera disponible à partir du 23 octobre prochain au prix de 899€ pour le drone non équipé de caméra et 1199€ pour le drone équipé de la toute dernière caméra GoPro Hero 5 qui filme en 4K.

Alors le temps que vous économisiez pour ce précieux bijoux, nous vous laissons avec une sublime vidéo réalisée par la firme qui vous laisse entrevoir ce dont est capable l’appareil (gardez bien votre bouche fermée parce que c’est vraiment à s’en baver dessus).

Helder Da Torre