SHARE

Ça y est, c’est officiel, on connaît la date. La Yeezy Boost V2 sera disponible à la vente le 24 septembre 2016.

Qu’est-ce que c’est ? Eh bien l’une des baskets les plus vendues qu’il n’ait jamais été créé et fruit de la collaboration entre la marque à trois bandes Adidas et le rappeur/designer Américain Kanye West.

La firme et le rappeur n’en sont pas à leur coup d’essaie, en effet la basket est le 5e coloris de Yeezy Boost 350 commercialisé depuis sa sortie.

Une histoire qui débute en 2013 pour Adidas et West

Lorsque la marque signe avec le designer pour une collection de sneakers. C’est n’est que deux ans plus tard que le premier modèle tombe, la Adidas Yeezy Boost 750, un modèle montant qui s’écoule en quelques heures seulement. Vient ensuite le modèle de la Yeezy Boost 350 sorti en juin de la même année, cette fois-ci avec un modèle bas prisé de tous les amoureux de la sneaker. L’histoire se répète, quelques mois plus tard différents coloris sont proposés à la vente (noir, sable et gris) et vient maintenant le tour du modèle 350 V2. V2 pour version 2 car le modèle a connu un petit lifting (si jeune qu’il soit) avec d’autres matériaux et une forme légèrement modifiée.

 

La marque à trois bandes aura annoncé la sortie du dernier modèle sur les réseaux sociaux, accompagnée d’une courte vidéo montrant le processus de fabrication de la chaussure sous forme d’animation.

Elles seront donc disponibles à la vente à partir du 24 septembre au prix de 200€ dans certains magasins et en ligne. Pour se les procurer il va falloir s’armer de patiente (et de chance) car les avoir relève du réel parcours du combattant. Inscription sur des listes, les acheteurs sont ensuite tirés au sort par les magasins, être à la seconde précise de la mise en vente de la chaussure sur le site d’Adidas avant qu’elle ne soit en rupture de stock et pour les moins chanceux l’achat quelques jours plus tard sur des sites de revente mais attention au prix il pourrait vous bruler les yeux.

Helder Da Torre