Molotov.tv, une nouvelle façon de regarder la télévision

2093
0
SHARE

Lancé en juillet 2016, le service Molotov.tv réinvente notre manière de regarder la télévision. Disponible uniquement sur les appareils Apple pour le moment, l’application Molotov.tv vous fait dire adieu aux longues heures de zapping.

De nombreux services gratuits

L’application Molotov.tv propose, dans sa version gratuite, 33 chaînes dont 25 de la TNT française et 10h de bookmarks qui vous permettent d’enregistrer vos programmes favoris. Mais vous pouvez aussi demander à être alerté lorsqu’une de vos personnalités favorites apparaît sur une des chaînes proposées ou rechercher directement le programme de votre choix et le regarder en replay. L’application est très facile d’utilisation, sur la page d’accueil vous pouvez voir en temps réel tous les programmes diffusés sur les différentes chaînes. Grâce à une barre de progression vous pouvez voir d’un rapide coup d’oeil où en est la diffusion. Il vous est alors proposé de commencer le programme depuis le début ou de le prendre en cours de route.

molotov-ipad

Une version payante plus complète
Il existe deux options payantes. La première, à 3,99€/mois, vous permet d’avoir 100 heures supplémentaires de bookmarks afin d’enregistrer tous les programmes qui vous intéressent. Une seconde option proposée à 9,99€/mois vous offre plus de 70 chaînes en HD et là aussi 100 heures de bookmarks. Les options payantes permettent aussi de regarder 4 flux d’images simultanément sur 4 appareils différents.

Regarder la télévision différemment

Avec Molotov.tv, vous pouvez dire adieu à toutes ces heures perdues à zapper en espérant tomber sur un programme qui vous intéresse ou aux recherches sur les grilles de programmes pas toujours très claires. D’un simple coup d’oeil vous savez quels programmes sont diffusés sur quelles chaînes, et ça c’est un gain de temps inestimable.

molotov-mac

Quelques oublis

Cependant, plusieurs éléments ne sont pas (encore) accessibles. La fonction qui permet de bookmarker, c’est-à-dire d’enregistrer les programmes n’est pas encore disponible. Lorsqu’on clique dessus, il s’affiche un message d’erreur : “Fonction bientôt disponible ! Cette fonctionnalité sera opérationnelle dès l’entrée en vigueur de la loi Création votée la 29 juin dernier”. L’option payante qui propose 100h de bookmarks supplémentaires n’est donc pas intéressante pour le moment. Autre élément qui peut poser problème, l’application n’est disponible sur aucun appareil Android, que ce soit un smartphone, une tablette ou un télé autre que l’AppleTV. Les créateurs de Molotov.tv promettent cependant l’arrivée prochaine d’une application adaptée à tout type d’appareil.

Héloïse Thebault