Horoscope de la semaine du 26 septembre 2016

Horoscope de la semaine du 26 septembre 2016

2211
0
SHARE

Cyril Strauss, notre astrologue, précise que l’astrologie ne représente pas une fatalité implacable mais plutôt une tendance, une « météo de la vie ».
Nous devrions voir l’interprétation du thème astral comme étant la synthèse entre notre « bagage terrestre » (hérédité, culture, éducation) et notre « bagage céleste » (la configuration astrale de notre naissance).
Cet horoscope ne tient compte que de la position du Soleil à votre naissance (votre signe astrologique). Pour de plus amples précisions, il vaut mieux faire analyser votre carte du ciel complète qui est la représentation exacte, symbolique et « réfléchissante » de votre naissance. Votre signe n’est qu’une des multiples facettes qui vous composent.

Horoscope de la semaine du 26 septembre au 2 octobre 2016

Bélier
Uranus et Mars vous donne un tempérament courageux et vous stimule…Vous vivrez parfois des ambiances insolites mais vous pouvez aussi établir une collaboration efficace dans des domaines intellectuels et sur des problèmes sérieux. Surveillez votre santé. Vous serez plus vulnérable, surtout dans les jours de Lune délicate, comme la Nouvelle Lune du 1er octobre.

Vos dates favorables de la Lune : 26 et 27 septembre
Vos dates délicates de la Lune : 1er et 2 octobre

Taureau
Une légère dissonance de Saturne vous donne tendance à fuir la relation à l’Autre et vous ne faites aucun effort pour vous intégrer. Vous en avez conscience mais au lieu de réagir vous avez tendance à vous complaire dans l’auto- négation et il va falloir tourner rapidement le volant dans la direction inverse si vous ne voulez pas vous retrouver dans une pente de plus en plus glissante !

Vos dates favorables de la Lune : 28, 29 septembre
Vos dates délicates de la Lune : 26, 27septembre et 2 octobre

Gémeaux
Vous devrez essayer de freiner vos impulsions Vous aurez un peu tendance à faire preuve d’agacement. Vous pourriez vous montrer parfois trop dur avec les êtres qui vous entourent et que, pourtant, vous aimez ! Ne cherchez pas constamment à refouler vos sentiments et évitez de faire naître chez les autres un complexe de culpabilité. Les personnes calmes peuvent être pour vous un facteur d’équilibre. Essayez de rechercher leur compagnie.

Vos dates favorables de la Lune : 26, 27 septembre et 2 octobre
Vos dates délicates de la Lune : 28 et 29 septembre

Cancer
Cette semaine, particulièrement, vous attirez la sympathie et l’admiration ! Votre nature sera d’autant plus apte à communiquer avec autrui que Vénus vous donnera un bon équilibre sur le plan affectif. Mercure vous transmettra une imagination riche et sensible. Votre esprit inventif sera soutenu par une forte intuition et vous ne devrait pas craindre de vous laisser guider par elle, si vous n’oubliez pas de faire preuve de jugement.

Vos dates favorables de la Lune : 28, 29 septembre
Vos dates délicates de la Lune : 30 septembre et 1er octobre

Lion
Votre meilleure amie ne sera pas la couette ! Non, pas question de traîner et de faire la grasse matinée ! Vous allez être très occupé(e) ! Parfois vous aurez des éclairs de génie ! Apprenez à mieux vous structurer et à bien appréhender le réel. Soyez très lucide et corrigez d’un poil votre angle de vue sur les autres. Votre manque d’organisation peut parfois vous nuire et détourner les influx positifs de Jupiter qui semblent vous pousser vers la réussite…

Vos dates favorables de la Lune : 27 septembre, 1er octobre
Vos dates délicates de la Lune : 26 septembre

Vierge
Vous sentirez que cette semaine souffle un climat de « nervosité » mais cela vous stimulera, tout en vous provoquant tour à tour, selon les journées de la lune. Vous pourriez avoir quelques sautes d’humeur. Il y aura aussi des imprévus. C’est un mélange de rires et de larmes ! En fait, vous trouverez qu’il y a une grande beauté à aller vers les autres de façon généreuse et désintéressée, et pouvant aller jusqu’au sacrifice ! Vous en retirerez effectivement une grande richesse…

Vos dates favorables de la Lune : 29 septembre, 2 octobre (au soir)
Vos dates délicates de la Lune : 28 septembre

Balance
Cette semaine, il peut y avoir parfois des problèmes avec une tierce personne (couple ou association dans le travail). Il peut régner une certaine tension mais elle est nettement tempérée par la compréhension mutuelle dont vous savez faire preuve… grâce au dialogue ! Vous vous appréciez malgré tout sur beaucoup de plans. Donc, n’allez pas gâcher une belle entente par des petits détails…

Vos dates favorables de la Lune : 26, 27 septembre
Vos dates délicates de la Lune : 1er octobre

Scorpion
Dans un couple, parfois la désorganisation de l’un agace l’autre et cela risque d’être source de malentendus mais si vos deux caractères se heurtent ce sera sans gravité et vous arriverez certainement à avoir, malgré tout, des moments de relations heureuses et de sérénité. Si vous n’êtes pas en couple, cette ambiance pourrait très bien être vécue avec une personne associée ou avec un lien hiérarchique.

Vos dates favorables de la Lune : 28, 29 septembre, 2 octobre
Vos dates délicates de la Lune : 26, 27 septembre

Sagittaire
Votre « cinéma intérieur » risque de vous inviter à une projection, certes gratuite, mais totalement illusoire en ce qui concerne certains projets personnels. Attention aux chants des sirènes… Vous devez obligatoirement regarder les choses de la vie avec un sens du réalisme qui vous force à opérer un réglage sur ce qui ne va plus, depuis quelques mois. Le moment est venu de voir clair…et ce sera tout à fait salutaire ! En cela, cette semaine sera positive.

Vos dates favorables de la Lune : 1er et 2 octobre
Vos dates délicates de la Lune : 28, 29 septembre

Capricorne
C’est une semaine ou le dynamisme et la fantaisie vont primer… Toujours en éveil devant de nouvelles découvertes, vous serez piqué(e) par la curiosité et cette fin septembre marquera des contacts et échanges avec des personnes originales et étonnantes ! Cette semaine peut vous apporter des discussions très intéressantes… Vous aurez envie de « sortir des sentiers battus », mais sans pour autant aller vous fourvoyer dans des situations trop étranges.

Vos dates favorables de la Lune : 28, 29 septembre
Vos dates délicates de la Lune : 1er et 2 octobre

Verseau
Si vous arrivez à calmer votre état réactif, lorsqu’il vous semble que quelqu’un vous « pique », et si vous réglez votre esprit en « mode réceptif » et calme, vous arriverez à mieux maîtriser les éléments. Vous devez habituer votre cerveau à développer ce sens de l’équilibre et de la coopération, ce qui finira par lui donner un penchant tout naturel à aller vers ce mode de gestion… Cette semaine est faite pour travailler sur votre adéquation à « l’Autre ».

Vos dates favorables de la Lune : 1er et 2 octobre
Vos dates délicates de la Lune : 26 et 27 septembre

Poissons
Cette semaine, vous aimerez vous laisser vivre au fil de votre imagination…Vénus vous attire par son « balai amoureux »…Vous aimerez vivre dans le rêve, à la frontière de la réalité et vous aurez du mal à vous situer entre ces deux pôles. Vous vous sentirez plus à l’aise avec tout ce qui est « d’avant-garde » mais, parfois, vous resterez fixé(e) dans le passé avec une certaine nostalgie de ce qui n’est plus…

Vos dates favorables de la Lune : 26 septembre et 1er octobre
Vos dates délicates de la Lune : 28 et 29 septembre

Cyril Strauss