Le Petit Journal de Cyrille Eldin : la chute continue

1635
0
SHARE

Depuis la reprise du Petit Journal par Cyrille Eldin, l’émission enchaîne les difficultés. Baisse considérable des audiences, bashing sur les réseaux sociaux, critiques de plus en plus importantes et même une journaliste qui démissionne… Retour sur trois semaines de descente aux enfers.

Les premières critiques avaient commencé avant même le lancement de l’émission. Fin août, les réseaux sociaux du Petit Journal avaient été actualisé avec des photos de Cyrille Eldin entraînant la perte de nombreux fans. Des critiques étaient alors apparues un peu partout reprochant surtout d’avoir conservé le nom de l’émission qui était depuis longtemps associé à celui de Yann Barthès.

cyrille eldin

Des audiences en baisse

La première de la nouvelle version du Petit Journal avait rassemblé plus de 900 000 téléspectateurs curieux de voir ce que Cyrille Eldin pouvait en faire. Mais depuis les audiences ont considérablement baissées, atteignant 258 000 téléspectateurs seulement lundi 26 septembre malgré le passage de la chaine en clair de 19h à 21h. Après 3 semaines, l’émission a ainsi atteint un plus bas score historique ce qui alarme les dirigeants de Canal +. Certaines modifications devraient se mettre en place et l’émission pourrait changer son nom, trop souvent associés au prédécesseur de Cyrille Eldin.

lpj mathilde warnier

La démission de Mathilde Warnier

“La liberté fait tellement de bien ! Bye bye TV” c’est ce qu’a annoncé la journaliste Mathilde Warnier sous une photo Instagram, supprimée depuis. Après seulement 3 semaines aux côtés de Cyrille Eldin, la jeune reporter a décidé de quitter l’émission. Ses apparitions se faisaient de plus en plus rare à l’écran. La chaîne n’a pas fait de commentaires sur ce départ, elle assure juste qu’il s’est fait “d’un commun accord”.

Héloïse Thebault