SHARE

Après avoir été dérangé par la journée sans voiture le dimanche 25 septembre 2016, le comédien Fabrice Eboué avait ouvertement critiqué Anne Hidalgo sur les réseaux sociaux, donnant ainsi suite à une querelle infantile entre les deux adultes.

Dans une vidéo publiée sur son Facebook, l’humoriste Fabrice Eboué a tenu à montrer son désaccord et le dérangement que causait pour lui la journée sans voiture à Paris. Coincé dans les bouchons, et ne pouvant pas accéder en véhicule à son domicile dans le 10ème arrondissement, Fabrice Eboué défoule sa haine sur la maire de Paris, auteur de ce projet:

“J’ai été chercher mon fils en banlieue chez ma mère. J’habite dans le 10ème arrondissement et là, je ne peux plus rentrer chez moi parce que c’est Paris sans voiture. Je paie un loyer, j’ai acheté une voiture, je pensais que c’était pour avoir une certaine liberté de mouvement. Mais non, on n’a plus le droit de rien faire en voiture (…) Donc voilà, je suis bloqué comme un con. Evidemment y a pas de place puisque tout le monde a essayé de se garer comme moi. Donc un gros merci à Mme Hidalgo.”

Journée sans voiture(s)… Merci pour tout…

Posted by Fabrice Eboué on Sunday, September 25, 2016

Sa vidéo, visionnée plus d’un million de fois, a divisé en deux camps les “pour” et les “contre” journée sans voiture. Ceux qui s’y opposent désignent entre autre l’initiative comme “de la poudre aux yeux, le comble de l’hypocrisie” , ajoutant que si l’objectif est d’agir de façon écologique, les mesures à prendre doivent être par conséquent bien plus sévères et radicales.

De son côté, l’homme de 39 ans ne devait pas s’attendre à ce que Anne Hidalgo réponde à sa pique. La maire de Paris s’est donc aventurée sur le terrain du comédien en répondant avec humour sous forme de commentaire à sa vidéo:

capture-decran-2016-09-27-a-19-36-23

Le comédien, probablement vexé dans son ego à l’idée de s’être fait prendre à son propre jeu, prend à la lettre les conseils de Madame le maire. Ainsi, une nouvelle fois et par l’intermédiaire d’une vidéo, Fabrice répond en sortant du métro comme on lui avait demandé. A la fin de la vidéo, il lance à son tour un défi à Anne Hidalgo:

“A toi de relever le mien. Je te demande de prendre le RER D après 22 heures entre Saint-Denis et Sarcelles. J’attends ta vidéo.”

Ma très chère Annie Dalgo,Veuillez excuser à l’avance mes maladresses littéraires, j’écris mes textes seul… Sachez en tout cas à quel point je suis flatté que la maire d’une des capitales les plus renommées au monde prenne le temps de répondre à un saltimbanque… Je ne suis évidemment pas aussi éco-responsable que vous c’est pourquoi je vous remercie pour vos conseils que j’ai pu immédiatement mettre en application… PS : Maintenant que nous sommes réconciliés, serait-il possible de trouver une place en crèche pour mon fils, nous galérons depuis deux ans? Je sais que vous êtes très occupée avec votre nouveau projet de parcs nudistes à Paris, mais comprenez au combien je préférerais que mon enfant croise une puéricultrice avant un pénis. Encore merci pour votre lettre chaleureuse, la bise à vos conseillers et à votre chauffeur qui m’a bien confirmé que vous ne conduisez jamais !Fabrice Eboué

Posted by Fabrice Eboué Officiel on Monday, September 26, 2016

Visiblement rancunier, il y joint un commentaire écrit:

“Maintenant que nous sommes réconciliés, serait il possible de trouver une place en crèche pour mon fils, nous galérons depuis deux ans ? Je sais que vous êtes très occupée avec votre nouveau projet de parc nudistes à Paris, mais comprenez ô combien je préférerais que mon enfant croise une puéricultrice avant un pénis.”

Et toc.

Thibault Hadziavdic