SHARE

Depuis lundi 26 septembre, le groupe TF1 a choisi de diffuser  Secret Story, avec un léger différé. Jusqu’alors retransmise chaque jour en direct sur NT1, la quotidienne de l’émission de télé-réalité n’affiche désormais plus le logo “en direct”. Ce léger différé a lancé plusieurs rumeurs.

Une lettre du ministère de l’Intérieur demandant l’arrêt du direct ?

Ce matin on pouvait voir dans plusieurs titres de presse qu’il avait été demandé aux chaînes de télévision de ne plus diffuser des émissions avec du public en direct. En effet, le ministère de l’Intérieur leur aurait envoyé une lettre les priant de retransmettre leurs émissions avec du public en léger différé. Ce petit décalage permettant de couper rapidement leur antenne en cas d’attaque terroriste. Mais cette information a été démentie par le ministère de l’Intérieur qui assure qu’il n’y a eu aucune demande sous quelque forme que ce soit de différer les émissions avec du public en direct.

Plusieurs émissions désormais en différé

Même si la demande n’a pas été faite pas le ministère de l’Intérieur, TF1 a choisi de diffuser Secret Story avec un léger différé et pourrait bien prendre la même décision pour l’émission The Voice dont les primes étaient diffusés en direct. La nouvelle saison de Danse avec les Stars serait elle aussi concerné par cette diffusion avec un décalage de 5 à 10 minutes. Sur C8, Cyril Hanouna continuera d’émettre en direct même s’il a désormais des restrictions quand aux happenings qui avaient lieu hors studio. Les journaux télévisés resteront quand à eux en direct.

Héloïse Thebault