SHARE

Donald Trump a été élu 45e président des Etats-Unis !

A la grande surprise, mardi 8 novembre 2016 Donald Trump a été élu président des Etats-Unis en battant Hillary Clinton. La candidate démocrate n’aura pas su séduire le peuple malgré son investissement financier colossal dans cette campagne présidentielle.

L’arrogant candidat républicain, Donald Trump a su d’une manière très surprenante séduire les Américains lors de l’élection présidentielle. L’homme d’affaires est devenu ce mardi 8 novembre 2016 le 45e président des Etats-Unis. Les 1,5 milliards de dollars dépensés par Hillary Clinton n’auront pas suffi pour convaincre les électeurs de voter pour elle. La candidate démocrate a su d’un regard extérieur convaincre le monde entier mais absolument pas son propre pays. Les histoires de ces dernières semaines autour de la femme de l’ancien président des Etats-Unis et cette campagne ostentatoire ont probablement causé sa défaite. De plus la candidate démocrate paye certainement le mécontentement de la classe sociale moyen américaine concernant la politique Obama de ces dernières années.

Le milliardaire américain qui a eu peu d’idées ou un programme relativement faible, a dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Les américains veulent du changement, à savoir si un homme qui excelle dans le divertissement va pouvoir remplir la fonction de président de la première puissance mondiale seul l’avenir nous le dira. Son arrogance et ses maladresses n’ont pas eu raison de l’électorat américain, bien au contraire ils ont su rassembler.

La victoire de Donal Trump est sans appel 288 à 215 ! Pour Hillary Clinton c’est une vraie humiliation ! Elle devrait mettre un terme à sa carrière politique prochainement.