SHARE

Un camion a foncé dans la foule d’un marché de Noel de Berlin, faisant 12 morts

Lundi 19 décembre 2016, à l’image de l’attentat dans la ville de Nice le 14 juillet dernier, un camion a foncé dans la foule d’un marché de Noel de la ville de Berlin en Allemagne. Où à ce jour 12 personnes ont perdu la vie et une cinquantaine de blessés.

Peu après 20H un camion de 38 tonnes a foncé dans la foule d’un marché du centre ville de Berlin, la capitale allemande. Le ministère de l’intérieur germanique a annoncé pour le moment que 12 personnes avaient perdu la vie dans cette attaque semblable à celle de Nice. Sur les coups de 21h30 le suspect présumé de cette nouvelle tragédie a été arrêté. Pour le moment son identité n’a pas été révélée. Dans le camion, le corps d’un homme a été retrouvé, il s’agirait probablement de l’employé de la compagnie de transport dont son propriétaire était sans nouvelles depuis plusieurs heures.

Le suspect arrêté peu de temps après le massacre a été remis en liberté après 12h de garde à vue. Dans la soirée l’Etat Islamique a revendiqué l’attentat via son agence de propagande, Amaq. Le ou les auteurs de ce nouveau massacre sont toujours à l’heure actuelle recherchés par les forces de l’ordre.