Présidentielle 2017 : alliance entre Bayrou et Macron

1647
0
SHARE

François Bayrou, le président du MODEM a proposé à Emmanuel Macron une alliance

Mercredi 22 février 2017, François Bayrou a annoncé qu’il ne se présenterait pas a l’élection présidentielle 2017. En revanche le président du MODEM a offert une alliance à Emmanuel Macron. Le     fondateur du mouvement En Marche s’est empressé d’accepter cette proposition.

François Bayrou s’est résolu à ne pas se lancer dans une énième campagne présidentielle où il n”a aucune chance d’exister. Le monde de la politique pensait à l’annonce d’une candidature ou a son retrait mais au grand jamais à la proposition d’une alliance avec Emmanuel Macron. La surprise fut totale, si on se souvient le président du MODEM avait ouvertement critiqué l’ancien ministre en septembre dernier. De plus le jeune loup de la politique n’a pas pour le moment dévoilé son programme qui est attendu pour le 2 mars.

Grace a cette alliance Emmanuel Macron est a ce jour sûr de se retrouver au deuxième tour de l’élection présidentielle puisque Bayrou était crédité dans les sondages de 5 à 6 points en cas de candidature.

Francois Fillon qui reprenait des couleurs depuis quelques jours, va devoir redoubler d’efforts si il veut espérer battre le président du mouvement En Marche.