SHARE

Horoscope prévisionnel du lundi 27 février au lundi 6 mars 2017

BELIER  /  Une semaine de communication et d’inspiration

1er décan : du 21 mars au 30 mars   2e décan : du 31 mars au 9 avril   3e décan : du 10 avril au 20 avril

Vous venez de passer quelques mois assez difficiles si vous êtes du deuxième ou troisième décan… et cette semaine pourrait être le début d’une renaissance !

L’argent, les projets…

Gare à Jupiter qui s’oppose à votre signe (si vous êtes du troisième décan) et peut traduire une période plus délicate à gérer sur le plan financier, juridique ou administratif, selon votre contexte personnel. Surveillez les dépenses ! Les deux premiers décans seront plus chanceux.

Les amis, les amours…

Une mention « bien » car Vénus, planète des sentiments (mais aussi de l’art et de la cuisine), vous collera aux basques durant toute la semaine et vous fera vivre un rythme effréné de fêtes et dîners entre amis, surtout lorsque la Lune se place aussi en harmonie avec votre signe, notamment le 28 février (1er décan), le 1er (2ème et 3ème décan) et 5 mars (2ème décan). Les solitaires du troisième décan tomberont peut-être sous la flèche de Cupidon ! Oui, Uranus peut aussi amener un coup de foudre dont vous vous souviendrez ! Les couples solides vivront ces influences en magnifiant leur amour réciproque, Ô combien céleste ! Donc, ne pleurez pas car Uranus compensera les vilenies de Jupiter Dieu de l’Olympe !

Lunes favorables : 28 février, 1er et 5 mars      Lune délicate : 2 mars

 TAUREAU  /  goûter à la liberté de créer !

1er décan : du 21 avril au 30 avril   2e décan : du 1er mai au 10 mai   3e décan : du 11 mai au 21 mai

Nés jusqu’au 7 mai, vous faîtes partie des heureux gagnants …en ce qui concerne les tensions et pressions de toutes sortes ! Vous sortez de ce bourbier qui commençait à vous énerver ! Les tensions commencent à se relâcher et la chance revient, petit à petit !

Pour les natifs du deuxième décan, c’est le moment de donner libre court à votre créativité. Pour ceux du troisième décan, la configuration de Saturne peut finalement être positive si vous ne vous montrez pas pessimiste ou défaitiste dans vos réactions et vos attitudes.

L’argent, les projets…

Certes, Jupiter peut vous faire sortir plus d’argent que vous n’en rentrerez, si vous êtes du troisième décan. Il vous faudra donc vivre au-dessus de vos moyens ou emprunter de l’argent. Quoiqu’il en soit, soyez très prudent sur les affaires soi-disant mirobolantes.

Les amis, les amours…

Peut-être avez-vous passé une période difficile, dernièrement…Mais vous serez consolé(e) par Neptune et Mercure, respectivement planète de l’inspiration et du dialogue, qui viendront au moins égayer votre vie amicale. Cette  période hebdomadaire marquera des moments agréables à partager que ce soit entre amis ou à deux…selon votre contexte personnel. Embrassez qui vous voulez !

Lunes favorables : 27 et 28 février / 2 et 3 mars       Lune délicate : 4 mars

GEMEAUX   /   échanges compliqués mais libérateurs !

1er décan : du 22 mai au 31 mai   2e décan : du 1er juin au 10 juin  3e décan : du 11 juin au 21 juin

Cette semaine malgré une organisation qui laisse à désirer, il faudra en profiter pour lancer des défis, entreprendre ou rêver d’une rencontre comme dans les comtes de fées ! Jupiter, planète que les Anciens appelaient « astre de la grande fortune » est en relation harmonieuse avec le troisième décan. Profitez-en !

L’argent, les projets…

Vos atouts seront une certaine originalité, ce qui permettra qu’on se rappelle de vous car vous saurez charmer votre auditoire… On vous accordera plus de crédit (au propre comme au figuré !). Bref, vous avez le vent dans les voiles, alors foncez ! Seul écueil, évitez la dispersion.

Les amis, les amours…

Vénus vous apporte l’épanouissement dans le couple, voire l’éventualité d’une rencontre pour les cœurs solitaires. Cette semaine sera aussi une phase bénéfique pour valoriser certaines relations amicales, tisser des liens complices et partager vos sentiments sur un mode très ludique ! Ne soyez pas trop « changeant »… Ca énerve !

Lunes favorables : 28 février / 1er et 2 mars        Lune délicate : 5 mars

CANCER   /   semaine d’orientation : prendre la deuxième à gauche !

1er décan : du 21 juin au 1er juillet  2e décan : du 2 juillet au 12 juillet  3e décan : du 13 juillet au 22 juillet

Vous avez eu du fil à retordre, dernièrement ! Selon votre décan, la route a été longue et vous êtes probablement en train de panser vos plaies…

Cette semaine vous permettra de vous réorienter et de faire de nouvelles choses, tout en conservant vos acquis. Vous serez donc en « terre inconnue » et étant d’un naturel prudent, vous avancerez doucement, sans prendre des risques inconsidérés. Le changement, oui, mais pas trop non plus !

L’argent, les projets…

Pour les deux premiers décans, deux planètes seront en harmonie plus le Soleil et aussi la Lune, certains jours. Grâce à votre intuition, vous vous dirigerez naturellement vers les bonnes personnes. On aimera vos idées novatrices…

Finalement, cette semaine peut s’avérer constructive si vous faîtes un effort sur l’organisation !

Les amis, les amours…

Vous aurez envie de profiter de la vie, de vos cinq sens ! Vous voudrez conquérir et qu’on vous montre qu’on vous aime ! « Fusion », quand tu nous tiens ! Oui, vous avez envie de vous sentir vibrer ! Ce sera le cas, même si cela induit parfois des discussions un peu enflammées… notamment le 1eer et le 2 mars qui sera sans doute la phase la plus compliquée sur le plan sentimental.

Sur le plan de l’amitié, il y a des hauts et bas. Parfois, vous bouderez car vous trouvez que certains vous délaissent.

Lunes favorables : 27 et 28 février / 3 et 4 mars       Lunes délicates : 1er et 2 mars

LION   /   On passe la seconde ?

1er décan : du 23 juillet au 1er août  2e décan : du 2 août au 12 août  3e décan : du 13 août au 22 août

Cette semaine vous donnera envie d’aller plus loin, de vous dépasser. Vous aurez l’esprit novateur. Fort heureusement, Jupiter, maître de l’olympe, vous donnera les bonnes cartes en mains pour braver les obstacles et vaincre ! (surtout troisième décan)

L’argent, les projets…

Ceux qui sont nés du 23 juillet au 3 août, n’auront qu’à bien se tenir car Mercure va parsemer, ici et là, quelques « petits pièges de la vie »…. annulations, remise en question. Bref, ce petit cortège fera sa ronde, mais elle sera intercalée de petits bonheurs, notamment dans les deux premiers jours mars. Ceux qui sont nés entre le 13 et le 22 août seront très « protégés » par Uranus (les opportunités soudaines et bienvenues). Votre volonté et votre dynamisme aideront à déterminer un champ d’action.

Les amis, les amours…

Vous saurez ce que vous voulez ! Toute personne ayant des problèmes à résoudre et un air de chien battu saura trouver en vous son sauveur ! C’est sincère et sans calcul de votre part. Les nouvelles amitiés seront favorisées. Durant les premiers jours de la semaine, vous pourrez rejouer « amour, gloire et beauté ». Cette semaine sera une grande période de séduction !

Lunes favorables : 28 février / 1er et 2 mars          Lunes délicates : 3 et 4 mars

VIERGE   /   Sous contrôle ? Pas question !

1er décan : du 23 août au 3 septembre  2e décan : du 4 au 12 septembre  3e décan : du 13 au 22 septembre

Il y a tout d’abord Saturne qui vous demande de construire votre avenir de façon stratégique et rigoureuse, surtout si vous êtes du troisième décan. Si vous êtes du deuxième décan, Pluton peut vous permettre de révolutionner quelque chose, de muter… sur le plan personnel. Toutes ces transformations ne se feront pas sans heurts… Mais elles s’avèrent salutaires à long terme. Si vous êtes du premier décan, il y a déjà un moment que vous êtes passé par ce stade de transformation et c’est plus calme !

L’argent, les projets…

Il faudra faire plus attention, notamment en ce qui concerne les dépenses, les excès en tout genre. Ne prenez pas de risques sur le plan de l’argent. Il est vrai que vous aurez du mal à obtenir un prêt si vous vous trouvez dans un projet immobilier, par exemple. Mais « difficile » ne veut pas dire impossible… Il faudra vous battre !

Les amis, les amours…

Sur le plan des relations amicales, vous serez un peu introvertis et n’aurez pas tellement envie d’aller sonder des horizons nouveaux… Certains jours favoris de la Lune seront plus intéressants pour partager des idées et mieux communiquer avec le monde extérieur.

Si vous êtes du premier décan, vous pourriez être placé(e) devant un choix… Vous êtes peut-être face à une période où vous avez plus envie de vous libérer d’un carcan. Vous en avez assez d’être sous contrôle et vous voulez goûter à plus de lâcher prise… et laisser votre côté créatif se libérer !

Lunes favorables : 2 et 3 mars         Lunes délicates : 27 et 28 février / 5 mars

BALANCE  /  décoiffant ! Une semaine à rebrousse-poil…

1er décan : du 23 septembre au 3 octobre  2e décan : du 4 au 14 octobre  3e décan : du 15 au 22 octobre

Un conseil : ne laissez pas passer les opportunités que Jupiter ne manquera pas d’attirer. La chance sera avec vous, si vous êtes du troisième décan. Aidez-la ! Mais il faut se méfier de Mars qui cherchera à provoquer votre colère ou celle des autres face à vous…

L’argent, les projets…

Il s’agit d’une semaine où vous n’aurez pas vraiment le temps de vous ennuyer ! Jupiter galvanisera vos ambitions, et s’alliera avec Saturne, la planète qui symbolise le mot « construire »… Mars, « Dieu de la guerre », qui symbolise vos initiatives, sera opposé à Jupiter, ce qui peut générer des excès. N’en faîtes pas trop tout de même ! Ne pêchez pas par excès de confiance, par exemple…

Les amis, les amours…

Si vous êtes du deuxième décan, la séduction ne sera pas votre point fort. Attention de ne pas provoquer certaines brouilles dans la famille… Vénus en remettra une couche et risque de contrarier vos amitiés ou votre vie à deux.

Attention, si vous êtes en couple, vous pourriez vous prendre le chou ! Bref, les jours se suivront et ne se ressembleront pas. Mais, c’est ce qui fait la vie, non ? La température est un peu froide ! A vous de rallumer…le feu !

Lune favorable : 5 mars   Lunes délicates : 28 février  1er et 2 mars 

SCORPION  /  l’évasion !

1er décan : du 23 octobre au 2 novembre  2e décan : du 3 au 12 novembre  3e décan : du 13 au 22 novembre

Ceux qui sont du deuxième décan seront très influencés par la planète Neptune et Mercure actuellement en Poissons. Elles exacerberont vos rêves, vos fantasmes ! Pour mieux vivre cette configuration, il vous faudra accepter cette part de rêve, donner libre cours à votre imagination, en conservant des garde-fous. L’évasion ne doit pas devenir une fuite de la réalité. La planète Pluton est aussi votre alliée (depuis un moment). C’est bien pour reconstruire à condition que le terrain ait été bien préparé avant….

L’argent, les projets…

Il va falloir bâtir patiemment et analyser tout ce qui se passe autour de vous afin d’anticiper les pièges. Les contacts et les discussions d’affaires seront mis en exergue. Cela devrait s’avérer positif.

Les amis, les amours…

Sur le plan des rencontres et de l’amitié, l’harmonie de Mercure encourage le dialogue et les relations. En amour, la vie à deux sera plutôt orientée sur le partage d’intérêts nouveaux, et sur les petits déplacements en week-end. Vous serez dans une dynamique d’échange, et de rencontre, même si, pour autant, votre vie affective ne vous donne pas entière satisfaction. Disons que vous serez un « élève qui ne demande qu’à mieux faire » et cette façon d’aller au devant des autres et de vous préoccuper de leur bien être vous attirera des sollicitudes et des attentions.

Lunes favorables : 27 et 28 février    Lunes délicates : 3 et 4 mars

SAGITTAIRE   /   Une semaine forte en émotions

1er décan: du 23 novembre au 2 décembre  2e décan: du 3 au 12 décembre  3e décan: du 13 au 21 décembre

Pour le troisième décan, il y a une influence bénéfique d’Uranus qui peut amener de bonnes surprises, mais cela concerne toute l’année 2017. Or, cette semaine, la planète Mars mettra en relief cette configuration dynamique. Vous serez plus disponible à toutes les occasions de changements qui se présentent. Cette configuration amène généralement des « petits coups de chance » qui passent à votre portée, afin de rendre votre vie plus stimulante, plus intéressante. Saurez-vous les saisir ? Il n’y a que vous qui puissiez le sentir…

L’argent, les projets…

Attention aussi à tout ce qui touche les rapports avec des administrations ou des banques. L’organisation et la gestion ne seront pas vos points forts ! Ceci étant, la dissonance de Mercure n’est pas une configuration bien méchante et cela ne produit généralement rien de grave dans les faits, mais amène le plus souvent une prise de conscience, après une période vécue dans l’hésitation et le doute. En cela, il y a un aspect plutôt positif, à plus long terme…

Les amis, les amours…

Pour le deuxième décan, Neptune altère quelque peu la lucidité… Consolez-vous avec la bonne position de Vénus qui améliore la complicité. En revanche redoutez les jours où la Lune ajoutera sa dissonance. Il y a de la révolte qui gronde… Certains jetteront leur bonnet par-dessus les moulins !

Pour les autres, ce sera peut-être l’envie de profiter de la vie et de ne pas sentir d’attaches. Pour les célibataires, des rencontres aussi originales qu’amusantes risquent de se faire.

Lunes favorables : 28 février / 1er mars        Lunes délicates : 27 février / 4 et 5 mars

CAPRICORNE   /   Vigilance… Attention, chaussée glissante ! (surtout le 1er/2 mars)

1er décan : du 22 décembre au 31 décembre  2e décan : du 1er au 11 janvier  3e décan : du 11 au 20 janvier

Le trio Uranus / Mars / Jupiter est contre votre signe ! (surtout pour les Capricornes du troisième décan). Ces natifs du 3ème décan auront quelques changements ou imprévus à gérer mais, parfois ces imprévus peuvent apporter un angle de vue bénéfique sur leur vie ! Il peut s’agir d’une prise de conscience particulière…

L’argent, les projets…

Un petit conseil qui concerne les finances : essayez d’anticiper,  pour éviter les mauvaises surprises ou les problèmes de gestion. Il faudra surfer sur la vague ! Faîtes attention à certaines clauses de contrats. Heureusement, vous avez du flair et plusieurs planètes en harmonie (surtout 1er et 2ème décan) traduisent une bonne analyse de la situation !

Les amis, les amours…

Cette semaine vous plonge dans des humeurs variables. Même si Vénus et Mars font la tronche… Ils n’ont qu’à aller se coucher car n’oubliez pas que vous avez tout de même une part importante de libre arbitre ! Il vous reste à profiter des bons jours de la Lune qui corrigera le tir !

Lunes favorables : 27 février / 3 mars              Lunes délicates : 1er et 2 mars

VERSEAU  /  hisser la grand voile !

1er décan : du 21 au 30 janvier  2e décan : du 31 janvier au 9 février  3e décan : du 10 au 18 février

Jupiter influence positivement votre signe. Ce sera porteur de progrès et d’amélioration dans votre vie sociale jusqu’en octobre 2017 ! Mais cette semaine vous apporte en plus l’alliance de plusieurs planètes rapides comme Mars et Vénus ainsi que l’alliance bénéfique d’Uranus ! Ces configurations multiples, liées à celle de Saturne seront très bonne car, d’un côté, vous vous remettrez en question, et de l’autre, vous changerez ce qui doit être changé avec enthousiasme et force ! Ayez confiance en vous !

L’argent, les projets…

Vous sentirez l’envie de vous extérioriser, d’aller vers vos ambitions. Vous discuterez d’un projet avec un ami ou quelqu’un de votre famille. Par moments, vous vous demanderez comment faire pour payer certaines factures. Mais, pourtant, vous résoudrez le problème et prendrez les bonnes initiatives. L’heure sera à l’action !

Les amis, les amours…

Sur le plan sentimental, préparez-vous à une semaine assez émoustillante ! Vous vous sentirez aimé(e) et apprécié(e), votre séduction fera mouche ! Vous vous réconcilierez avec votre passé et ferez table rase des rancœurs. Certains détails vous rassurent sur la sincérité, la pérennité d’une relation. Il n’est pas impossible que des retrouvailles se fassent. Si vous êtes célibataire, le climat de cette semaine vous permet de renaître sentimentalement, d’autant plus si vous êtes du deuxième ou troisième décan.

Lunes favorables : 28 février / 1er et 5 mars           Lunes délicates : 2 et 3 mars

POISSONS  /  Créativité à tout va !

1er décan : du 19 au 28 février  2ème décan : du 29 février au 10 mars  3ème décan : du 11 au 20 mars

Après les derniers mois que vous venez de vivre, vous pousserez un grand « ouf » de soulagement en apprenant que cette semaine se placera sous un ciel serein ! Elle vous apportera une intuition et une créativité décuplée grâce aux bons influx croisés de Mercure et Neptune! Mais il y a un petit bémol pour le troisième décan, toujours placé sous le joug de Saturne qui montre des retards et obstacles possibles. Mais votre patience et votre capacité à renoncer à certaines choses qui ne vous conviennent plus en viendront à bout.

L’argent, les projets…

Vos contacts et rendez-vous divers marcheront bon train. Les idées se bousculeront ! Mais pour le 3ème décan, n’oubliez pas de faire preuve de prudence sinon Saturne viendra vous remettre face à la réalité. Point d’euphorie illusoire mais plutôt du pragmatisme !

Les amis, les amours…

L’amour ne fera pas la couverture sur votre journal de vie ! Vous avez besoin de prendre du recul sur votre situation affective. Peut-être venez-vous de passer une période difficile… En revanche sur le plan de l’amitié, il y a pléthore ! Attention tout de même à ceux qui parlent derrière votre dos. Mais tout cela vous est peut-être bien égal. Après tout, vous êtes bien dans votre sphère, dans votre monde imaginaire et fantasmagorique !

Lunes favorables : 27 et 28 février / 2 et 3 mars Lunes délicates : 4 et 5 mars

Cyril Strauss