SHARE
Horoscope de la semaine du 6 mars 2017

Horoscope prévisionnel du lundi 6 MARS au dimanche 12 MARS 2017

BELIER / Tirer l’enseignement de vos épreuves

1er décan : du 21 mars au 30 mars 2e décan : du 31 mars au 9 avril 3e décan : du 10 avril au 20 avril

Les natifs du 6 au 15 mars, sont, tout au long de l’année 2017, marqués par Pluton et Uranus. Les uns sont pleine « mutation » depuis plusieurs mois (ceux nés entre le 7 et le 10), les autres sont en pleine rébellion et cherche une certaine forme de liberté ! (ceux nés entre le 11 et le 15). Dans les deux cas, il est probable qu’ils soient en train de vivre une sorte de séisme qui tend à changer les fondations de leur vie (c’est salutaire !). Certains l’intérioriseront et subiront. D’autres l’extérioriseront et changeront certains repères de leur vie (travail, famille ou déménagement, etc.)! Cela dépend de leur thème personnel et pas seulement du signe, bien entendu.

L’argent, les projets…

Les trois premiers jours de la semaine ne sont pas vécus dans le fun ! Il s’agit plutôt de faire face à des obligations qui vous ennuient prodigieusement ! Mais à partir du 9, c’est la grande récré !

Les amis, les amours…

C’est aussi à partir du 9 ou 10 que le climat amoureux est plus propice à l’épanouissement. Ceux qui sont seul(e)s peuvent faire une rencontre ce jour-là. Sinon, ils vivront des instants chaleureux et complices, en couple et entre amis sincères…

Lunes favorables : 6 et 10 Lunes plus délicates : 7 et 8

TAUREAU / Rencontrer, échanger

1er décan : du 21 avril au 30 avril 2e décan : du 1er mai au 10 mai 3e décan : du 11 mai au 21 mai

Vous êtes un peu soucieux par rapport à l’argent et pourtant, les choses sont en train de se mettre en place petit à petit comme dans un puzzle. Certes le 9 et le 10 ne seront pas les jours où vous devrez vous mettre en avant, mais le reste de la semaine est bon, notamment le week-end qui sera « stylé » !

L’argent, les projets…

Pour ce qui est de convaincre et de négocier, vous serez en forme ! Attention, juste le 9 mars…Vous serez moins convaincant et vous aurez l’air un peu trop prétentieux. C’est du moins l’impression que vous donnerez, en voulant sans doute en faire trop !

Les amis, les amours…

Il devrait y avoir un mieux, dans le sens d’une période plus tendre, plus câline, la Pleine Lune du 12 se situant en harmonie avec votre signe, d’autant plus si vous êtes de la fin du deuxième décan ou du début du troisième décan.

Lunes favorables : 6 7 11 12 Lunes plus délicates : 9 10

GEMEAUX / Rêvez, imaginez, créez mais restez concret

1er décan : du 22 mai au 31 mai 2e décan : du 1er juin au 10 juin 3e décan : du 11 juin au 21 juin

Il y a de l’effervescence dans votre train-train quotidien ! Attention à l’organisation et à la perte éventuelle de documents, clés etc. (surtout ce week-end)… Ne prenez pas trop la parole et laissez faire les autres car vous risquez de commettre quelques gaffes ! Mais vous avez, au milieu de tout cela un facteur chance qui est pourtant bien là…ainsi que votre inspiration !

L’argent, les projets…

Saturne marque toujours les natifs du troisième décan qui trouvent le temps longs et ont parfois l’impression que les éléments se liguent contre eux ! Heureusement, ils sont aussi marqués par Jupiter qui peut réserver de bonnes surprises, notamment vers le 10 mars. Vous pourriez trouver la solution à un problème, ce jour-là.

Les amis, les amours…

Si vous êtes du deuxième ou troisième décan, tout se passe pour le mieux surtout le 9 ou 10 qui seront des journées séduisantes et amusantes. Il y a une baisse de moral vers le 12 mais c’est tout à fait passager et le 13 vous êtes à nouveau propulsé(e) vers la planète Happy !

Lunes favorables : 9 et 10 Lunes plus délicates : 11 et 12

CANCER / Gérer l’argent

1er décan : du 21 juin au 1er juillet 2e décan : du 2 juillet au 12 juillet 3e décan : du 13 juillet au 22 juillet

Pour les natifs du deuxième ou du début du troisième décan, il y a du changement dans l’air ! Vers le 7 mars, des choses peuvent définir, par un système de cause à effet, ce qui vous amènera petit à petit vers un changement, même si cela ne se fera peut-être pas avant l’été ou vers la fin de l’année 2017 (pour le troisième décan).

L’argent, les projets…

Concernant l’argent ou les projets, d’une manière générale, il y a une façon de communiquer et de lier des contacts qui peut vous aider dans votre progression. Vous aurez de l’instinct et le sens de la répartie. Le 8, attention aux imprévus… (ne garez pas votre voiture sur les livraisons) !

Les amis, les amours…

Tout va bien et la Pleine Lune du 12 sera de votre côté pour vous sentir mieux et profiter des sentiments bienveillants de vos proches. Cette Pleine Lune vous rend plus gai(e) et vous donne plus de peps ! (surtout si vous êtes du deuxième et troisième décan). Pour le premier décan, c’est le samedi 11 qui sera mieux.

Lunes favorables : 6, 11, 12 Lunes plus délicates : 7 et 8

LION / Communiquer et convaincre.

1er décan : du 23 juillet au 1er août 2e décan : du 2 août au 12 août 3e décan : du 13 août au 22 août

Vous restez sur une bonne lancée et la chance vient vous épauler un peu vers le milieu de la semaine. Si vous êtes du troisième décan ou du deuxième, les vents porteurs de Jupiter et Uranus semblent traduire que la vie vous tend des perches de façon aussi originale que soudaine ou inattendue !

L’argent, les projets…

Cette semaine s’avère bénéfique pour vous et conforme à vos aspirations. Cependant, ne laissez pas les griefs passés compromettre l’espoir de possibilités nouvelles plus exaltantes.

Les amis, les amours…

Soyez calme et serein. Rien ne viendra vous contrarier ou être source de malentendus si vous faîtes confiance et que vous essayez de comprendre mieux ceux qui vous entourent. Mettez votre orgueil dans votre poche et tout se passera dans une ambiance bien plus propice à s’aimer. Sachez conjuguer au mieux le devoir et le plaisir !

Lunes favorables : 6 9 10 Lune plus délicate : 8

VIERGE / Construire (un projet, une relation) et ne pas perdre patience

1er décan : du 23 août au 3 septembre 2e décan : du 4 au 12 septembre 3e décan : du 13 au 22 septembre

Saturne et Neptune sont les deux principales « planètes lentes » (elles restent plusieurs années dans un signe et donc plusieurs mois dans un décan) qui sont en résonance avec votre signe, surtout si vous êtes du deuxième ou troisième décan.

Saturne montre les moments de remise en questions et les réorientations éventuelles et Neptune traduit les idéologies, les rêves que nous avons en nous…

La Pleine Lune du 12 mars se place sur votre signe (troisième décan de la Vierge et donc en angle dissonant avec Saturne qui retardera peut-être vos ambitions.

L’argent, les projets…

Ne vous préoccupez pas de ce qui vous échappe actuellement mais portez votre vision beaucoup plus loin dans l’avenir… Une force inébranlable vous conduira au but que vous avez choisi. La planète Mars, symbolisant vos initiatives, commence à rentrer en Taureau le 10 mars. Cela formera une alliance avec les natifs du premier décan de ce signe. Il faudra donc s’occuper très concrètement de tout ce qui touche aux finances. Ce sera positif.

Les amis, les amours…

Montrez assez d’attention et de sensibilité pour ne pas blesser un être cher sans vous en rendre compte, notamment vers le 11 ou 12, donc ce week-end qui semble un peu « agité ».

Pour le reste de la semaine, c’est plutôt neutre sauf peut-être le 7 qui peut être tendre que ce soit en famille ou en couple. Les amis sont bien là et vous pouvez compter sur eux.

Lune favorable : 7 Lunes plus délicates : 11 et 12

BALANCE / Être dans l’action. Contrer les oppositions. Affronter lucidement.

1er décan : du 23 septembre au 3 octobre 2e décan : du 4 au 14 octobre 3e décan : du 15 au 22 octobre

Idem pour la Balance (nés entre le 6 et le 15 octobre) qui, comme les Béliers, les Capricornes ou les Cancers sont marqués par Pluton et Uranus qui amène vers le changement des fondations de notre vie… selon le thème individuel et le contexte personnel de chacun…

L’argent, les projets…

Sur le plan du travail, pas de problèmes particuliers si vous êtes du premier ou deuxième décan. Jupiter, surtout pour le deuxième décan, est avec vous et montre une bonne adéquation, si vous travaillez en équipe. Pour le troisième décan, c’est mieux que la semaine dernière, par exemple.

Les amis, les amours…

Vos rapports avec ceux qui vous entourent ne pourront être enrichissants que si vous admettez qu’ils ont autant à vous donner que vous à leur apporter. Vous traversez une phase qui demandent réflexion et sang-froid, mais aussi une certaine prise de conscience car certaines planètes se trouvent face à votre signe, d’où le symbole de « l’effet miroir » qui vous montre les choses telles qu’elles sont et non telles que vous voudriez qu’elles soient.

Lunes favorables : 6 (plutôt la matinée), 9 et 10 Lunes plus délicates : 7 et 8

SCORPION / Agir en vous fiant à votre instinct

1er décan : du 23 octobre au 2 novembre 2e décan : du 3 au 12 novembre 3e décan : du 13 au 22 novembre

Neptune vous donne de l’inspiration des rêves secrets, de l’imagination. Et dans cette semaine, particulièrement, la planète rapide Mercure est toujours en bonne adéquation avec votre signe (jusqu’au 13), tout comme le Soleil (jusqu’au 20 au matin). Cela devrait vous inspirer…

L’argent, les projets…

Vous n’aurez pas de mal à trouver les contacts, à exposer vos idées, ou à faire un « pitch » pour un projet de Start-up, par exemple. Les vents soufflent dans le bon sens et vous donne l’envie de concrétiser vos idées. Le 8 peut sembler facile mais attention tout de même aux imprévus. Sachez anticiper…

Les amis, les amours…

Dans l’ensemble, mis à part les journées du 9 et 10 où vous serez peut-être « moins bien luné(e) », la semaine se déroule plutôt bien et ce week-end serait peut-être le bon moment pour liquider certaines vieilles rancunes qui n’ont plus de raison d’être. Commencez au moins à y réfléchir si vous n’avez pas encore le courage d’agir dans le sens du pardon…

Lunes favorables : 6, 11, 12 Lunes plus délicates : 9 et 10

SAGITTAIRE / Consolider vos acquis

1er décan: du 23 novembre au 2 décembre 2e décan: du 3 au 12 décembre 3e décan: du 13 au 21 décembre

Durant toute l’année, tout comme les signes des Gémeaux, de la Vierge et des Poissons, vous êtes en résonance avec Neptune (deuxième décan) et Saturne (troisième décan). Saturne symbolise la structure, le cadre. Neptune, c’est tout l’inverse ! C’est le flou, ce qui ne se touche pas du doigt, ce qui est invisible, ce qui se pense ou s’imagine. Il n’y a plus de frontière, pas de « cadre » !

Vous êtes donc un peu écartelé(e) entre ces deux forces…L’une qui demande un cadre avec toutes les astreintes que cela suppose et l’autre qui demande du rêve, de l’imaginaire, du spirituel… Votre défi sera de réussir à allier les deux !

L’argent, les projets…

Cette semaine, vous devriez vous débrouiller assez bien pour obtenir ce que vous voulez, notamment le 9 et 10 où vous serez sans doute plus dans le bon timing ! Votre autorité s’imposera plus facilement.

Les amis, les amours…

La semaine se passera dans une ambiance plutôt sympa et festive. Les soirées du 9 et 10 devraient être réussies. Si vous avez une invitation, ne la refusez pas ! Les amis seront source de joie. Vous ferez preuve d’enthousiasme et d’entrain !

Lunes favorables : 9 et 10 Lunes plus délicates : 11 et 12

CAPRICORNE / Ne pas réagir à vif et chercher à tout prix la communication

1er décan : du 22 décembre au 31 décembre 2e décan : du 1er au 11 janvier 3e décan : du 11 au 20 janvier

Tout comme les signes de la Balance, du Cancer et du Bélier, vous êtes, cette année, en résonance avec les deux « planètes lentes » Pluton (deuxième décan, surtout) et Uranus (troisième décan). Pluton vous amène à laisser certaines choses derrière vous, à changer vos repères. Uranus produit des changements. C’est la planète de « l’éveil » ! Elle vous fait découvrir des choses que vous ne connaissiez pas avant et parfois, donc, une autre manière de vivre très différente ! C’est un « climat général » qui porte sur l’année 2017.

L’argent, les projets…

A partir du 10, vous serez dans l’action et vos initiatives seront très pragmatiques. Avant, vous serez encore un peu dans l’instinct, le flair, l’inspiration du moment. Mais sur le plan de la communication et du partage de vos idées, on peut dire que cela vous réussira aussi.

Les amis, les amours…

C’est dans les concessions mutuelles que vous renforcerez les liens d’amitiés. Vous passerez un week-end bien agréable et ferez peut-être la connaissance d’une personne qui est assez stricte et droite dans sa façon de penser. Attention au 7 et 8 qui peuvent amener des tensions. Soyez plus souple et sachez esquiver !

Lunes favorables : 10, 11 et 12 Lunes plus délicates : 7 et 8

VERSEAU / Attitude d’ouverture

1er décan : du 21 au 30 janvier 2e décan : du 31 janvier au 9 février 3e décan : du 10 au 18 février

Sur le plan du climat général, tout au long de l’année 2017, Le duo Jupiter/ Uranus est en harmonie avec votre signe. C’est comme une note de musique qui sonne juste… Vous êtes donc sûrement en train de traverser une phase ascendante, sauf si votre thème personnel contredit cela par d’autres positions planétaires comme les Verseau des années 69, 76, 81 ou 82, pour qui c’est plus difficile.

L’argent, les projets…

Si vous veillez à ne rien dramatiser, vous pourrez trouver des situations adéquates aux problèmes qui vous préoccuperont. Vous semblez être la cible de quelqu’un. En tout cas, vous constaterez qu’on s’oppose à vous. N’insistez pas lourdement et contournez l’obstacle. Attendez…

Les amis, les amours…

Sur ce plan, il n’y a pas de problème. Vous vous sentez bien entouré(e) et le climat d’échange et d’ouverture que vous saurez entretenir autour de vous sera source de joies !

Lunes favorables : 6 et 13 Lunes plus délicates : 9 et 10

POISSONS / La Pleine Lune du 12 a lieu dans votre signe… Bravez la tempête !

1er décan : du 19 au 28 février 2ème décan : du 29 février au 10 mars 3ème décan : du 11 au 20 mars

La trame générale est toujours un peu difficile par le fait que Saturne marque une dissonance avec votre signe et que la Pleine Lune de ce 12 mars ne va pas arranger les choses ! Cela vous donne un avant goût de la mutation qui va s’opérer cette année et il ne faut donc pas s’entêter et s’orienter différemment.

L’argent, les projets…

Attention particulièrement au 12 car la Lune en Vierge s’oppose au Soleil en Poissons. C’est donc une Pleine Lune qui se situe juste face à votre signe. Le pragmatisme de la Vierge risque de se heurter au « flou artistique » symbolisé par le signe des Poissons (si vous êtes ascendant Capricorne, ou dominé par la planète Saturne, ce sera moins le cas). L’attachement aux petits détails, symbolisé par la Vierge, risque de vous nuire. Si dans une affaire, par exemple, vous êtes face à un partenaire, sachez qu’il se montrera très pointilleux ! Il vaudra mieux préparer le terrain et ne pas être dans « l’à peu près » !

Les amis, les amours…

Cette semaine ne donne pas la priorité à la vie affective mais plutôt aux affaires à régler au quotidien. Toutefois, vous pouvez compter sur le 6 et 7 pour vivre en osmose avec ceux qui partagent intimement votre vie (famille, amis, couple).

Lunes favorables : 6 et 7 Lunes plus délicates : 11 et 12