SHARE

Manuel Valls a annoncé qu’il votera pour Emmanuel Macron et non pour le candidat PS, Benoit Hamon

Manuel Valls, l’ancien premier ministre a annoncé, mercredi 29 mars 2017, sur les antennes de RMC et BFMTV qu’il votera dès le premier tour de la présidentielle pour Emmanuel Macron. L’ancien pensionnaire de Matignon n’apporte donc pas son soutien au candidat du parti Socialiste, Benoit Hamon. Depuis ces derniers jours la surprise n’est pas totale, en revanche Manuel Valls ne respecte pas sa parole après sa défaite à la primaire du Parti socialiste le 29 janvier dernier. Le candidat avait déclaré suite à sa défaite : “Benoit Hamon est désormais le candidat de notre famille politique, il faudra donc rester ensemble.”

Manuel Valls lâche Benoît Hamon et annonce qu'il votera pour Emmanuel Macron. Il promettait quoi déjà pendant la primaire de la gauche ? 🤔

Posted by Quotidien avec Yann Barthès on Wednesday, March 29, 2017

Benoit Hamon avait annoncé mardi 28 mars 2017 que Manuel Valls allait se rallier à Emmanuel Macron. Le candidat du parti Socialiste à cette campagne présidentielle avait vu plus ou moins juste puisque Manuel Valls a déclaré ce mercredi qu’il votera dès le premier tour pour le candidat de En Marche. L’ancien premier ministre s’est justifié par un vote républicain pour faire barrage au Front National.

Manuel Valls : "Je voterai pour Emmanuel Macron, je prends mes…

Manuel Valls : "Je voterai pour Emmanuel Macron, je prends mes responsabilités"

Posted by BFMTV on Tuesday, March 28, 2017

A qui profite le vote de Manuel Valls ?

Le vote de Manuel Valls pour Emmanuel Macron, est un peu une patate chaude dont le jeune candidat se serait bien passé. En n’attribuant pas son bulletin à Benoit Hamon, Manuel Valls ne respect pas sa loyauté envers le Parti Socialiste et il enterre définitivement le candidat de la gauche. Son vote ne profite que à lui même, l’ancien premier ministre ne veut pas se retrouver dans la chute de son clan et espère avoir les faveurs du potentiel President de la République pour les élections législatives et être dans ses petits papiers pour les cinq prochaines années. Emmanuel Macron a remercié Manuel Valls pour son intention de vote et s’est arrêté là. Hier lors d’une conférence de presse le candidat d’En Marche avait expliqué son positionnement sur les tentatives de rapprochement des politiques.

Regardez la video d’Emmanuel Macron des ralliements

Emmanuel Macron – Conférence de presse #LaMajoritéEnMarche

"Nous n'avons pas fait tout ce chemin pour continuer à faire avec les mêmes. Un soutien vaut une voix. Pas une investiture, pas une modification de notre programme"#REPLAY La conférence de presse d' Emmanuel Macron #LaMajoritéEnMarche▶️ http://bit.ly/MajoriteEM

Posted by Les Jeunes avec Macron on Tuesday, March 28, 2017

Pour Emmanuel Macron, le vote de Manuel Valls n’est pas une bonne nouvelle. Cette intention le ramène à sa position d’ex-membre d’un gouvernement caractérisé par l’échec. L’ex-numero un du president de la république à l’etiquette dans le dos de Francois Hollande, ce qui n’est pas forcement avantageux pour Macron qui se dit ni à droite ni à gauche. Ce ralliement pourrait faire perdre au jeune candidat quelques points dans les sondages. Les électeurs vont y voir l’ombre de François Hollande.