SHARE
©OlivierThibaud

NISSAN INTELLIGENT GET & GO MICRA : le premier service de colocation automobile en France

Nissan innove en proposant le premier service de colocation automobile en France.
Ce programme avait été dévoilé par Carlos Ghosn, Chairman et CEO de Nissan, lors du Web Summit qui s’est déroulé à Lisbonne au Portugal en novembre 2016 et précisé au dernier CES de Las Vegas de janvier dernier.
Ainsi « Nissan Intelligent Get & Go MICRA » est le premier service de colocation automobile qui permet de profiter de la Nouvelle Nissan MICRA en partageant les frais d’utilisation avec des « carlocataires », soit les colocataires d’une même voiture (membres d’un groupe de 2 à 5 personnes).
Et c’est Bernard Loire, directeur général de Nissan West Europe, qui en a dévoilé les détails ces jours derniers.
Ce service est proposé dans un premier temps aux Parisiens et aux habitants des départements limitrophes de la capitale (77, 78, 91, 92, 93, 94, 95).

Le service Nissan Intelligent Get & Go MICRA fonctionne comme une solution de mobilité sur mesure, permettant à un groupe de personnes aux besoins complémentaires d’accéder et de partager la location d’un véhicule urbain et neuf, grâce à l’association de l’expertise automobile Nissan à la technologie de mobilité de RCI Mobility.

Les points clés du service

1. Un service accessible pour donner l’occasion au plus grand nombre d’accéder à un véhicule de qualité, neuf et à un prix abordable – dès 69€ par mois pour un groupe de cinq personnes – pour une durée d’un an.

1. Une expérience 100% numérique pour gérer la voiture de manière simple via l’application Nissan Get & Go, que ce soit via un agenda de réservation ou la messagerie instantanée.

1. Un service unique grâce à un système de « matching » – ou mise en relation – exclusif. En effet la composition du groupe et la gestion du véhicule se font via le smartphone

LE GUIDE DU CARLOCATAIRE : un service accessible à tous pour partager une voiture neuve

Nissan Intelligent Get & Go MICRA est le premier service de colocation automobile qui permet à un groupe de profiter d’une nouvelle Nissan Micra neuve en partageant les frais d’utilisation avec des carlocataires, soit les membres d’un groupe de 2 à 5 personnes.

Une offre à un prix accessible

La recette est simple, les prix du forfait lors du « matching » dépendent de deux facteurs : la taille du groupe de carlocataires et le nombre de kilomètres parcourus envisagé. Plus le groupe est grand, plus le tarif sera accessible. Nissan propose donc de former des groupes de 2-5 personnes, en considérant que le nombre optimal pour le groupe est de 4 personnes (87 € par mois et par personne, pour 15 000 km par an ; assurance et entretien compris), afin de permettre à chaque carlocataire de bénéficier de leur voiture un jour par semaine et un week-end d’un mois.  Nissan propose donc un large choix d’offres pour répondre à chaque usage et à chaque budget.

Le choix de la nouvelle Nissan Micra

Citadine à haut contenu technologique, la nouvelle Micra retenue est le modèle essence 90 CV . Trois couleurs sont proposées : gris acier, orange racing, noir obscur.
Elle dispose du système de freinage d’urgence intelligent, du système audio Bose, d’un écran tactile 7  pouces avec Apple Car Play et d’un écran couleur 5 pouces placé au centre du combiné d’instrumentation.

Une offre ciblée

Ce service s’adresse aux personnes ayant des besoins de déplacements ponctuels ou récurrents et qui ne nécessitent donc pas l’achat d’une voiture.

Nissan permet ainsi à des jeunes, comme des familles, de profiter d’un véhicule neuf et de véritablement gérer son utilisation.

Toute personne âgée de plus de 21 ans et titulaire d’un permis de conduire valide depuis au moins un an peut souscrire le service Nissan Intelligent Get & Go MICRA.

©OlivierThibaud
©OlivierThibaud
©OlivierThibaud

1 – Bernard Loire présente le service Nissan Intelligent Get & Go MICRA (photo O.T.)

2 – La nouvelle Nissan MICRA (photo O.T.)

3 – L’application via le smartphone

Olivier Thibaud