SHARE

“C’est du vide, du vent” : quand des participants au meeting de Marseille d’Emmanuel Macron quittent la salle avant la fin du discours du candidat.

Samedi 1er Avril 2017, Emmanuel Macron donnait un meeting de campagne dans la ville de Marseille. Devant 6000 personnes, le candidat de En Marche, débute son discours mais au bout de 15 minutes après sa prise de parole on voit la salle se vider peu à peu. Les participants quittent le rassemblement, déçus par ce qu’ils entendent ou plutôt ce qu’ils n’entendent pas. “C’est du vide, du vent”, déclare un homme à sa sortie précoce. D’autres disent : “c’est des banalités”, “il ne va pas assez au fond des choses, c’est trop superficiel pour moi”.

La séquence a été réalisée par les journalistes de l’émission “C à vous”, diffusée lundi 3 avril 2017 dur France 5. Invité d’Anne-Sophie Lapixe, Richard Ferrand secrétaire général de En Marche a bien eu du mal à justifier :”Faudrait que je vous présente d’autres militants, d’autres personnes qui viennent participer au meeting. Eux viennent enthousiastes”.

Regardez la video des reporters de “C à vous” de France 5