SHARE

La recette du Tartarde de daurade royale à la grenade, lime et oignons au vinaigre avec son croustillant de pain du chef Sandy Willisch

Le chef Sandy Willisch, vous propose cette semaine de réaliser la recette du tartare de daurade royale à la grenade, lime et oignons au vinaigre, accompagnée d’un croustillant de pain. Une recette simple et facile à réaliser en 15 minutes.

Ingrédients pour 4 personnes

Une daurade entiere
Une grenade
Un oignons rouge
Un lime
Aneth
Huile d’olive
Sel,poivre
Une baguette
Vinaigre blanc 2 dl

Préparation

1. Levez les filets de la daurade, désarêtez, taillez en tartare, gardez au frais.
2. Émincez l’oignon rouge, faire bouillir le vinaigre et immerger les oignons, filmez le récipiant et laissez une dizaine de minutes à température ambiante, couper finement l’ognion.
3.  Mettre la baguette au congélateur 10 minutes, taillez finement le pain à la trancheuse, étalez sur un papier sulfurisé avec un filet d’huile d’olive, recouvrir d’un papier sulfurisé et faire sécher au four à 200 degrés pendant 5 minutes, laissez refroidir.
4. Coupez la grenade en deux et tapotez avec une cuillière afin d’évacuer les graines du fruit.
5. Assaisonnez selon vos préferences: avec le sel et le poivre, l’ huile d’olive, l’oignon haché au vinaigre, les graines de grenade, le jus de citron vert, dressez à l’aide d’un emporte pièce, avec une adjonction d’une pluche d’aneth et du croustillant de pain parsemez de zeste de lime pour relever le tout.
6. A table, bon appétit !

Le chef Sandy Willisch de nationalité suisse a eu l’opputtinité de travailler à l’étranger notemment en France , en Martique et en Angleterre, chez des grands chefs , tel que Paul Bocuse, Mathieu Viannay, Pierre gagnaire, Fabien Blanc….

Sandy Willisch