SHARE

Un policier assassiné sur les Champs-Elysées par un terroriste

Jeudi 20 avril 2017, aux alentours de 20h50 un individu a ouvert le feu sur les Champs-Elysées à Paris. L’homme lourdement armé a tué un policier dans sa folie meurtrière. Le terroriste a été abattu par les forces de l’ordre suite à l’échange de plusieurs coups de feu. Dans la fusillade en plus de la victime, deux policiers et une passante ont été blessés, leurs jours ne sont pas mis en danger.

L’Etat Islamique a revendiqué très rapidement l’attaque

La policie qui a été prise délibérément pour cible dans cette attaque sur les Champs-Elysées à Paris, a été revendiquée par Daech. Le terroriste a été neutralisé par des tirs de riposte par les forces de l’ordre présentent sur les lieux. Une enquête a été ouverte très rapidement par le parquet anti-terrorisme de Paris. L’assaillant était  bien connu des services de police. Il avait été condamné à une longue peine de prison au début des années 2000.

Une fois de plus la France est attaquée aux travers de ses institutions et dans ses lieux forts en renommées et en histoire.

Cette attentat intervient 48 heures après l’arrestation de deux individus à Marseille. Les deux hommes préparaient un acte terroriste lors de la campagne présidentielle et ayant pour potentielle cible Francois Fillon. Ce dernier a annoncé lors de l’ultime émission de télévision consacrée au premier tour de la présidentielle sur France 2, qu’il ne ferait pas de déplacement lors du dernier jour de campagne en hommage à la victime de ce nouvel attentat.

Amaury de Laurens