SHARE

Horoscope hebdomadaire prévisionnel du lundi 1er mai 2017

BELIER /

1er décan : du 21 mars au 30 mars 2e décan : du 31 mars au 9 avril 3e décan : du 10 avril au 20 avril

Ce sera le dernier décan qui devra s’adapter à des situations inconnues ou imprévisibles car les deux planètes Mercure et Uranus sont positionnées sur son décan. Mais il peut aussi s’agir de quelqu’un qui aurait la Lune en fin Bélier et qui serait d’un autre signe… Cette « lecture » sera d’autant plus vraie les jours où la Lune formera un angle sur cet axe donc le 1er et à partir de la soirée du 7 mai. Le 1er décan bénéficie cette semaine d’une énergie conquérante !

L’argent, les projets…

Le deuxième décan est un peu moins bien loti puisque Jupiter se trouve opposé mais il bénéficiera d’une Lune conciliatrice le 3 mai. Le 3ème décan sera plus dans la consolidation des acquis. Le 1er sera dans l’action, surtout le 2 mai.

Les amis, les amours…

« Aimer, ce n’est pas se regarder l’un l’autre, c’est regarder ensemble dans la même direction ». Cette semaine particulièrement, cette citation de Saint-Exupéry vous est dédiée ! C’est le premier décan qui tirera le plus d’avantages de cette semaine. Le 2ème décan s’épanouira mieux le 3 mai…

Lunes favorables : 2 3 4 Lunes délicates : 1er 7

TAUREAU /

1er décan : du 21 avril au 30 avril 2e décan : du 1er mai au 10 mai 3e décan : du 11 mai au 21 mai

Vous sentirez les effets bénéfiques sur tout ce qui gère vos émotions. Vous pourriez, par exemple, vivre un rapport bénéfique avec l’art. D’une manière générale, vous serez en adéquation avec votre entourage amical ou familial.

L’argent, les projets…

Le désir d’échanger et de communiquer avec le monde extérieur devient votre point fort. Vous prenez conscience de l’importance du travail de « relations publiques »  qui doit accompagner vos activités ou projets. Vous y consacrez de plus en plus de temps et cette stratégie va payer en retour. Mais il faudra patienter encore un peu, si vous êtes du 3ème décan.

Les amis, les amours…

Quoiqu’il arrive, gardez confiance en vous et restez fixé sur votre but tout en vous adaptant momentanément aux circonstances extérieures. L’amour sera vécu plus sereinement et vous saurez faire preuve de plus de tolérance et de compréhension. Le 5 et le 6, vous serez plus attaché(e) aux petits détails de la vie, ceux qui la rendent plus agréable, plus confortable…

Lunes favorables : 5 6 Lunes délicates : 3 4

GEMEAUX /

1er décan : du 22 mai au 31 mai 2e décan : du 1er juin au 10 juin 3e décan : du 11 juin au 21 juin

C’est l’aspect social de votre vie qui sera le plus concerné par les forces en présences de certaines configurations, parfois, par le biais de certains événements extérieurs qui ne viennent pas de votre fait. Votre libre arbitre sera donc un peu plus limité. Pour avancer, fiez-vous aux jours de Lune favorables…

L’argent, les projets…

De bonnes influences guideront vos initiatives et la chance sera de votre côté, sauf le 5 et 6. Cette semaine devrait être une semaine d’expansion ! Profitez de nombreux influx positifs pour vous lancer activement dans vos projets. Vous devriez récolter, sans problèmes, le fruit de vos efforts…

Les amis, les amours…

Vénus, par son harmonie avec le 1er décan, montre une belle semaine vécue sur le plan de l’amitié. Il y a de la tendresse et beaucoup de complicité. Il y aura sûrement une ambiance chaleureuse et des invitations car le trio gagnant Mercure /Vénus /Mars sera en osmose avec tout le signe des Gémeaux. Il y en a pour les trois décans !

Lunes favorables : 2 3 7 Lunes délicates : 5 6

CANCER /

1er décan : du 21 juin au 1er juillet 2e décan : du 2 juillet au 12 juillet 3e décan : du 13 juillet au 22 juillet

Cinq planètes seront en dissonance avec votre signe. Elles sont réparties dans les différents décans. Cela ne va donc pas être une semaine facile. Mais restons positif et parlons des planètes qui sont de votre côté. Il s’agit du Soleil et de Neptune. Le Soleil peut être vu comme le symbole de la vie intérieure avec tout ce qui gravite autour et Neptune symbolise l’intuition et la capacité psychique à imaginer… Il faudra donc puiser votre force à l’intérieur de vous-même plutôt que dans les circonstances extérieures de la vie ou son objectivité…

L’argent, les projets…

C’est meilleur et plus productif pour les natifs du 2ème décan. Les natifs du 3ème décan ont du mal à tirer leur épingle du jeu à cause des aléas et imprévus divers. Il faudra être dans l’anticipation… Pour le 1er décan, c’est plus neutre et il s’agit plus de « préparation » que d’une phase « d’action ».

Les amis, les amours…

Même s’il est vrai que ce n’est pas la meilleure semaine au niveau de la communication dans votre vie affective, car parfois vous faites des petites gaffes, il y a quand même la possibilité d’être en meilleure adéquation avec l’entourage le 5 et le 6, par exemple. Le 1er décan devra tempérer ses sautes d’humeur possibles…

Lunes favorables : 5 6 Lunes délicates : 1er 7

LION /

1er décan : du 23 juillet au 1er août 2e décan : du 2 août au 12 août 3e décan : du 13 août au 22 août

Vous êtes dans une bonne phase et c’est le moment de voir une continuité dans vos initiatives, d’en récolter les fruits. Plus que jamais, vous êtes dans le social et savez trouver former une véritable adhésion autour de vous. Le 2, 3 et 4 la Lune rencontre votre Soleil (en Lion) et vous saurez briller !

L’argent, les projets…

Même si pour le 2ème décan, il peut y avoir des tiraillements en ce qui concerne les dépenses qui ne sont pas bienvenues, il y a quand même le moyen de trouver les bonnes solutions. Le 3ème décan bénéficie d’un bon effet de surprise et d’opportunités qui peuvent être saisies au vol ! Le 1er décan est bien loti aussi. Il saura se servir de ses talents de séduction pour convaincre…

Les amis, les amours…

Plutôt que de conjuguer le verbe aimer à la première personne du singulier, vous devriez le conjuguer à la 1ère personne du pluriel et à la forme pronominale : « nous nous aimons ».

Ca marchera beaucoup mieux, surtout le 2 et 3 mai ! Votre communication sera bien meilleure. Il y aura un bel optimisme et un enthousiasme contagieux !

Lunes favorables : 2 3 4 7 Lunes délicates : aucune

VIERGE /

1er décan : du 23 août au 3 septembre 2e décan : du 4 au 12 septembre 3e décan : du 13 au 22 septembre

Cette semaine peut s’avérer précieuse pour déceler ce qui est caché ou les pièges qu’on vous tend. Elle peut être difficile sur le plan émotionnel ou familial mais sera, malgré tout, très favorable au niveau de votre intuition, de votre inspiration !

L’argent, les projets…

Cette semaine est à exploiter, par exemple, pour trouver un terrain d’entente avec une tierce personne, même s’il semble y avoir un petit « bémol » au départ… Il faudra être très stratégique, notamment vers le 6. Le temps jouera en votre faveur si vous ne vous montrez pas défaitiste au premier obstacle venu.

Les amis, les amours…

Vous devriez profiter de l’instant présent et de ce que la vie peut vous apporter comme petites joies simples et comme moments de tendresse avec vos proches… Les vents soufflent dans ce sens et il y aura une ambiance agréable, notamment lorsque la Lune et le Soleil s’accorderont, le 5.

Lunes favorables : 1er 5 Lune délicate : 6

BALANCE /

1er décan : du 23 septembre au 3 octobre 2e décan : du 4 au 14 octobre 3e décan : du 15 au 22 octobre

Plusieurs planètes sont difficilement placées par rapport à votre signe et cela vous amène sans doute à une prise de conscience puisque ces planètes, pour la plupart, sont opposées à votre signe. Cet angle de 180° a un « effet miroir ».

L’argent, les projets…

Dans cette semaine, vous devrez gérer la « révolution des choses » qui changent, qui meurent puis renaissent. C’est le « mythe du Phoenix »…Cette phase sera très utile car vous risquez bien de trouver votre véritable voie. C’est en tout cas le principe d’une certaine remise en question qui est symbolisée dans cette première semaine de mai. Elle sera appuyée par l’harmonie de la planète Mars avec votre signe, durant tout le mois de mai, et vous resterez dans l’action positive !

Les amis, les amours…

Cette semaine, c’est la citation de Cocteau qui vous ira le mieux : « Le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n’est pas simple, son présent n’est qu’indicatif et son futur est toujours conditionnel » ! Vous serez mieux lunée le 2 et 3 mai.

Lunes favorables : 2 3 Lunes délicates : 1er 7

SCORPION /

1er décan : du 23 octobre au 2 novembre 2e décan : du 3 au 12 novembre 3e décan : du 13 au 22 novembre

Ce qui comptera surtout, cette semaine, ce sera votre rapport aux autres et la façon dont vous aller vous adresser à eux, vous confier à eux, qu’il s’agisse de votre milieu familial, de votre couple, si vous vivez à deux. Par ailleurs, vous serez particulièrement inspiré(e) pour certains travaux qui font appel à votre créativité. Vous avez envie de chercher, de comprendre et d’innover…

L’argent, les projets…

Voici une semaine faîte pour essayer d’aller vers une autre forme d’expression de votre talent. Vous serez plus en adéquation vers le 5 et 6. Vous n’êtes pas encore tout à fait dans ce qui peut être concret mais vous avancez petit à petit, tout en sachant que vous allez amorcer un virage…

Les amis, les amours…

La position de Vénus montre que vous vous posez les bonnes questions et que vous avez l’envie de progresser, d’aller plus loin, dans une relation, par exemple. Vous voyez ce qui ne va pas et ainsi, vous pouvez le corriger, une fois que vous en avez pris conscience… Il peut s’agir aussi bien des relations familiales, amicales ou amoureuses, selon votre contexte personnel. Le 5 ou le 6 peuvent amener des réponses à ce questionnement…

Lunes favorables : 5 6 Lunes délicates : 2 3

SAGITTAIRE /

1er décan: du 23 novembre au 2 décembre 2e décan: du 3 au 12 décembre 3e décan: du 13 au 21 décembre

C’est surtout le 3ème décan qui devrait être sur la sellette avec les bocages ou freins diverses liés à Saturne mais Mercure et Uranus volent à son secours et le 3 et 4 la Lune vient s’ajouter à ces harmonies ! Il y a donc des chances à saisir ! Pour les deux autres décans cela devrait être une bonne semaine.

L’argent, les projets…

Vous devez « tendre vos antennes » et profiter des opportunités qui se présenteront de façon assez soudaines, notamment dans les dates de Lune favorables. Il y a de bonnes nouvelles à l’horizon… Attention aux détails qui pourraient vous échapper vers le 5 et 6.

Les amis, les amours…

Ce qui régit votre vie sentimentale sera très bien influencé ! Cela peut être vécu comme une période agréable et chaleureuse auprès de bons amis, comme aussi une période où vous vous épanouirez, tout particulièrement, grâce à un lien intime et très complice, notamment le 2 ou le 3.

Lunes favorables : 2 3 7 Lunes délicates : 5 6

CAPRICORNE /

1er décan : du 22 décembre au 31 décembre 2e décan : du 1er au 11 janvier 3e décan : du 11 au 20 janvier

Globalement la semaine sera positive même si pourtant plusieurs planètes sont en « dissonance » avec votre signe. Le Soleil vous apporte le désir de vous surpasser et

Neptune une forme de créativité et d’intuition pouvant vous servir à sortir de situations compliquées ou tendues.

L’argent, les projets…

Cette semaine peut s’avérer lucrative malgré les premiers obstacles du début de semaine. C’est plus vers la fin de la semaine que vous pourrez goûter à la victoire ! Vous saurez « renaître de vos cendres ». Votre énergie et votre pugnacité vous y aideront…

Les amis, les amours…

Mettez la pédale douce sur les « compensations affectives » comme, par exemple, les excès de table ! Enfin, évitez de vous faire du souci pour de menus détails. Calmez le jeu et essayez de lâcher prise sur les petites contrariétés, en décidant volontairement d’être de bonne humeur, quoiqu’il arrive, et de prendre les choses avec humour !

Lunes favorables : 4 5 Lunes délicates : 1er 7

VERSEAU

1er décan : du 21 au 30 janvier 2e décan : du 31 janvier au 9 février 3e décan : du 10 au 18 février

Les cieux sont avec vous ! Il ne reste qu’à suivre ce courant porteur qui n’attend que vos initiatives pour donner naissance à des choses concrètes. Evitez juste le 2 ou 3 pour agir. Réfléchissez avant d’adopter une stratégie gagnante. Votre intuition vous guidera et vous saurez contacter les personnes utiles pour développer ou appuyer vos idées…

L’argent, les projets…

Il peut y avoir des contretemps ou des petits obstacles concernant l’argent mais vous saurez trouver les solutions pour ne pas vous trouver dans une situation embarrassante. Vous y réfléchirez le 7 et la solution vous viendra…

Les amis, les amours…

Il y a l’indice d’une harmonie affective et du développement des qualités de cœur, dans cette semaine… Douceur, bonté, fécondité. Goût pour l’art. Sensualité. Voici la palette qui apaise et calme tous les conflits éventuels ! Le duo Mercure / Vénus, en harmonie avec votre signe (surtout pour le 1er et 2ème décan), prédispose aux rencontres, au dialogue et à la séduction !

Lunes favorables : 6 (fin de journée) 7 Lunes délicates : 2 3

POISSONS /

1er décan : du 19 au 28 février 2ème décan : du 29 février au 10 mars 3ème décan : du 11 au 20 mars

Financièrement, les choses s’améliorent forcément, quel que soit votre niveau de vie. Les difficultés s’aplanissent et vous êtes propulsé(e) dans un courant plutôt porteur, surtout si vous êtes du 2ème décan. Les natifs du 3ème décan rencontrent plus de freins et devront patienter. Le 1er décan est parfois contré dans son action. Il y a des tensions…

L’argent, les projets…

Profitez des bonnes influences pour régler tous les litiges à l’amiable ou pour régler un problème administratif, ou encore pour prendre des rendez-vous importants. Vous montrerez un tempérament plus ambitieux qu’à l’ordinaire et tenterez de forcer les événements, vers le 6, surtout si vous êtes du 3ème décan.

Les amis, les amours…

L’ambiance générale de cette semaine sera chaleureuse et bienveillante et les petits tracas d’organisation des derniers jours ne suffiront pas à vous enlever votre bonne humeur et votre joie de vivre !… mise à part le vendredi 5 où vous aurez envie de réagir plus fortement !

Lunes favorables : 1er 2 Lunes délicates : 5 6