McDonald’s va lancer son service de livraison en Europe

McDonald’s va lancer son service de livraison en Europe

1459
0
SHARE

Les fans du géant à l’arche jaune vont être ravis puisque Mc Donald va mettre à leur disposition un service de livraison à domicile. 

Depuis quelques années se faire livrer ses plats préférés à la maison est devenu très courant. Face à l’essor des Deliveroo et autre UberEats, la firme américaine a décidé de créer son propre service de livraison à domicile. Déjà disponible aux États-Unis depuis mars dernier, ce service s’est étendu en Australie et en Inde. Son concurrent KFC a suivi le mouvement depuis mi-avril, en se lançant dans la livraison à domicile à Londres, en partenariat avec Just Eat. McDonald’s n’existe pas encore en Europe, il tente donc lui aussi de se renouveler face à la compétition.Le géant des fast-food a donc annoncé que Le McDelivery serait très prochainement expérimenté au Royaume-Uni puis en Allemagne pour, éventuellement, être décliné par la suite dans d’autres pays européens.

Bientôt disponible en France ?

Si ce service fonctionne, McDonald’s pourrait l’implanter dans d’autres pays comme la France ou le Canada. Le géant de la restauration rapide devra probablement s’allier avec des plateformes de livraisons tel que Deliveroo ou Foodora, comme c’est le cas aux Etats-Unis. McDonald’s n’est pas la première chaîne à se résoudre à livrer ses produits il faudra donc s’adapter. Si la firme américaine compte essayer de séduire le public français, ce ne sera pas chose facile car on le sait bien, les français sont assez difficiles quand il s’agit de nourriture. Pour preuve, la France est un des seuls pays où la firme a lancé une montée en gamme pour ces hamburgers. Espérons que cela soit mis en place rapidement chez nous!

Chloé Parisse