SHARE

Paris au centre du monde à partir de cette après midi 16h15

Au même moment à Paris et à Cologne sera donné le coup d’envoi du mondial de hockey sur glace où tous les grands hockeyeurs se sont donnés rendez vous pour conquérir le titre de meilleure équipe du monde (du 5 au 21 mai).

A 16h15 cette après midi La Finlande affrontera la Biélorussie en France quand en Allemagne ce jouera Suède-Russie. Les Allemands feront face à 20h15 à l’ogre Américain, à noter l’absence de plusieurs cadres avec les Playoffs de la NHL qui se déroulent au même moment.

Les Bleus eux n’entreront en scène que demain à 20h15 face à la Norvège. Une équipe qui se situe à seulement trois longueurs au classement mondial (11ème place) de la France, elle qui se situe à la 14ème place. Une équipe de même calibre que les hommes de Dave Henderson (coach).

Les deux nations organisatrice ne font pas partie du même groupe. Deux chapeaux différents où la France échappe aux Etats Unis mais fait face un groupe relevé avec le Canada (champion du monde en titre), la République Tchèque ou encore la Finlande.

La France aura 7 matches pour se hisser en quarts de finales du tournoi un stade que les Bleus n’a plus atteint depuis 2014 où ils s’étaient inclinés 3-0 face à la Russie.