SHARE

Le championnat de France touche à sa fin et si la lutte en haut de tableau est toujours serrée entre Monaco et le Paris Saint-Germain, elle l’est aussi en bas du classement.

Bastia, Nancy, Dijon, Lorient, Caen et Montpellier en lutte pour le maintien

Ce sont pas moins de six clubs qui sont encore menacés de relégation. Placés de la 15ème à la 20ème place, Montpellier, Caen, Lorient, Dijon, Nancy et Bastia sont dans un mouchoir de poche et ne devront surtout pas négliger leurs deux derniers matches.

Dimanche soir, deux affiches seront déterminantes. Alors que Nancy se déplacera à Dijon, Lorient se déplacera chez la lanterne rouge, Bastia. Les Corses, qui restent sur un énorme revers à Paris (0-5), devront réaliser deux gros matches pour espérer se maintenir dans l’élite.

Montpellier, mieux classé, est cependant toujours possiblement relégable. Les héraultais, battus dimanche à Rennes, ne devront pas laisser passer leur chance sur la pelouse de Lyon.
De son côté, Caen reste sur une victoire précieuse sur le terrain de Toulouse. Dimanche soir, les normands devront faire un bon résultat face à Rennes, surtout avant un déplacement face au Paris Saint-Germain lors de la dernière journée.

Les 19ème et 20ème du classement final seront relégués en ligue 2 et remplacés l’an prochain par le champion de ligue 2 et son dauphin. Le 18ème devra disputer un match de barrage aller-retour face au troisième de ligue 2 pour espérer se maintenir.