SHARE

Un nouveau chapitre se prépare pour les lycéens torturés de Liberty High. La productrice Selena Gomez a annoncé sur son compte Instagram une seconde saison de 13 Reasons Why.


Ça n’est pas pour toute suite mais les fans peuvent enfin se réjouir. Les aventures des amis d’Hannah Baker se poursuivront bien en 2018. La première saison bouleversante mise en ligne sur Netflix le 31 mars contient 13 épisodes. Treize, le chiffre clé de 13 Reasons Why, correspond aux treize personnes liées de façon directe ou indirecte au suicide de Hannah Baker, lycéenne américaine lambda. Dans la première saison, qui a immédiatement été un succès, Hannah Baker énumérait sur des cassettes audio toutes les raisons pour lesquelles elle avait décidé de mettre fin à ses jours.

L’auteur du livre dont est adaptée la série, Jay Asher, n’a jamais offert de continuation à son bouquin. Il sera tout de même impliqué dans cette saison 2, il y a un mois, il expliquait dans la presse être ouvert à une nouvelle saison. Comme l’indique Selena Gomez, qui a fait ses débuts à Disney Channel et qui est devenu depuis chanteuse et productrice: «Leur histoire n’est pas terminée». La suite de 13 Reasons Why devrait arriver sur la plateforme de streaming Netflix en 2018.

Their story isn't over. Season 2 of #13ReasonsWhy is coming.

A post shared by Selena Gomez (@selenagomez) on

Au terme de la première saison, l’ultime épisode laissait présager les possibilités d’une suite. Notamment Alex Standall, joué par Miles Heizer, était entre la vie et la mort après s’être tiré une balle dans la tête. Un autre coupable accusé par Hannah semble préparer sa vengeance. Toujours dans les dernières minutes de la série, on découvre que le jeune photographe Tyler possède un coffre plein d’armes à feu avant de passer en revue les portraits de tous les protagonistes… Alors quel tournant scénaristique prendra la production adaptée du roman de Jay Asher ? Suspens!